Nombreux sont ceux qui ont leur petite routine à Montréal. On fait toujours notre arrêt au même petit café du coin, et même le 5 à 7 avec la gang est souvent au bar du coin. Toutefois, quand on prend la peine de s'arrêter et de regarder ce qui se passe dans la métropole, on a la chance de découvrir de nouveaux établissements qui valent vraiment la peine d'être connus. Parmi ceux-ci, le Roseline sur le Plateau, un nouveau café et bar à vin. 

Ce nouvel endroit diffère de ses concurrents par son ambiance feutrée et son look totalement inspiré des années 30.

Dès qu’on entre dans le local sur le boulevard Saint-Laurent à l’intersection de St-Joseph, on est rapidement transporté par l’ambiance des années folles ultra chaleureuse qui nous donne envie d’y flâner toute la journée.

 

En fait, Le Roseline se démarque de ses compétiteurs puisqu'il est un deux en un : le matin, c'est l'endroit parfait pour un café, ou même une petite séance de travail dans une ambiance détendue, une viennoiserie à la main.

Puis, le soir, l'endroit devient un bar à vin avec une ambiance vintage. 

Côté bouffe, on retrouve une quinzaine de plats à partager sur le menu souper servi à compter de 18 h, tous situés entre 6 $ et 20 $.

Narcity a eu la chance de découvrir plusieurs items sur le menu, et nos coups de coeur sont définitivement le plat de pieuvre, les pommes de terre jalapeño, la volaille servie avec polenta, et le tartare de boeuf. 

Il y a plusieurs options végétariennes aussi délectables.

Pour ceux qui ne mangent pas de viande, on recommande la tartine de champignons servie avec un oeuf coulant, les choux de Bruxelles rôtis avec graines de moutarde et parmesan, et les oeufs mimosas qui te rappelleront ceux de ta mère, mais avec une twist unique qui les rend encore meilleurs. Désolée maman!

Enfin, impossible d'aller dans un bar à vin sans goûter un ou deux vins. On recommande sans hésitation la suggestion du sommelier Martin Laroche, le vin rouge La Madone, un Gamay de Gilles Bonnefoy.

D'ailleurs, Martin est là tous les mardis soirs pour donner ses recommandations, et tu reconnaîtras sûrement son visage puisqu'il est un comédien bien connu (Ruptures, Fugueuse, Trip à trois, Horloge biologique). 

Le Roseline

Coût : Plusieurs plats à partager entre 6 $ et 20 $

Adresse : 5014, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une soirée dans une ambiance de style speakeasy à se régaler. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications