Le food court qui se fait attendre par les Montréalais depuis déjà plusieurs mois a finalement ouvert ses portes au Centre Eaton, et on peut déjà affirmer qu'il a dépassé ses rivaux sans un effort. Le Time Out Market de Montréal, un espace à aire ouverte de 40 000 pieds carrés, n'est pas un endroit où tu retrouveras les classiques des food courts de centre commerciaux comme un Tim Hortons, Manchu Wok ou Sushi Shop : c'est la gastronomie d'un grand restaurant, au prix d'un espace bouffe. 

C'est définitivement ce qui nous a frappés lorsque nous avons mis les pieds dans l'endroit sur la rue Sainte-Catherine pour la toute première fois: c'est grand, épuré, et chic. La salle à manger contient plus de 500 places alors que c'est 16 comptoirs de restauration menés par les chefs les plus réputés en ville qui s'en occupent. 

Sous ce toit, ou plutôt, sous ce grand dôme à ciel ouvert, on retrouve entre autres Burger T! de Normand Laprise, Montréal
Plaza de Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson, Club
Chasse et Pêche et Il Miglio de Claude Pelletier et Mélanie Blouin.

Mais ce qui nous a surpris, ce n'est pas la qualité de la nourriture, ou même sa grande variété, parce que c'était défintivement ce qui était mis de l'avant. C'est plutôt les prix.

Le midi avant d'aller souper au Time Out Market, ma collègue et moi sommes allées dîner à un food court à deux pas de notre bureau. Nous avons mangé un général tao, tout ce qu'il y a de plus basic, pour environ 15$ le plat. C'était bon, mais sans plus.

Le soir même, on arrive au Time Out Market, et on réalise que pour environ 5$ de plus, on aurait pu déguster un de ces plats complètement exquis. 

C'est vraiment ce qui est intéressant de ce nouvel endroit: c'est de la qualité, mais c'est plus rapide et beaucoup moins cher qu'un resto chic. 

Pour ma part, j'ai goûté au risotto de jarrets de porc braisés avec copeaux de foie gras du Club Chasse et Pêche, et je peux dire sans hésiter que c'est le meilleur risotto que j'ai mangé de ma vie. 

On a également eu un immense coup de coeur pour les choux de bruxelles du Montréal Plaza Deli (oui, ça vaut le déplacement que pour ces choux de bruxelles renversants) et pour les pâtes au fromage bleu du Il Miglio.

Il Miglio sert ses propres pâtes fraîches, et j'y retournerai d'ailleurs pour sûr pour goûter aux Campanelle aux champignons qui donnent l'eau à la bouche. 

Alors que je me suis laissée tenter pour tout ce qu'il y avait de plus cochon, il y a aussi moyen d'avoir une bonne salade santé au Olive et Gourmando. La Big Healthy a d'ailleurs conquis le coeur de tous. 

Enfin, j'ai bien l'impression que le Time Out Market ne sera pas seulement un espace où manger sur le pouce, mais deviendra également un emplacement de choix pour le 5@7.

L'endroit a 3 bars: un bar à cocktails, un bar à vins, et un bar à bière avec un grand espace avec ambiance de style lounge.

 

Time Out Market de Montréal

Coût : Repas moyen entre 15 $ et 18 $ plus taxes.

Adresse : 705 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC.

Quand : Lundi au mercredi 8h à 21h, jeudi au vendredi 8 à minuit, samedi 9h à minuit, dimanche 9h à 21h

Pourquoi tu dois y aller : Pour combler tes papilles gustatives et goûter les plats des chefs les plus réputés sans te ruiner à Montréal. 

Site Internet 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications