Ouvert depuis quelques mois dans le Centre Eaton, le Time Out Market de Montréal regorge de plats à essayer absolument et si tout semble absolument délicieux sur le menu, quelques plats se sont déjà démarqués des autres depuis l’ouverture. Parmi les établissements coup de cœur, Le Club Chasse et Pêche, Le comptoir du chef Paul Toussaint et Moleskine proposent entre autres des mets copieux et succulents que tu dois absolument découvrir dans les prochains mois. 

Que tu sois amateur de pâtes, de plats vietnamiens, de viande ou encore que tu aies plutôt la dent sucrée, tu trouveras certainement une option parmi celles-ci qui te donnera envie de braver les conditions extérieures afin de te régaler comme jamais! 

Jello de truffe au chocolat

Coût : ~ 10 $

Pourquoi tu dois l’essayer : Hof SuCrée, le nouveau concept de desserts créé par la célèbre boulangerie montréalaise Hof Kelsten, est la destination toute désignée pour les dents sucrées de ce monde. D’ailleurs, leur populaire Jello de truffe au chocolat goûte littéralement le ciel et le plus beau dans tout ça, c’est que ce plat est totalement végane et sans gluten… Le rêve! 

Site Internet

Calabrese

Coût : À partir de 18 $

Pourquoi tu dois l’essayer : Composé de sauce tomate épicée, de salami, de fenouil, de fior di latte, de miel d’ail doux et de basilic, la pizza Calabrese de chez Moleskine est un vrai régal et la cuisson de sa croûte mince est tout simplement parfaite. Tu auras ainsi la chance de découvrir un plat original et authentique qui te fera certainement en redemander ! 

Site Internet

Cavatelli 

Coût : Le prix varie selon la sélection du moment

Pourquoi tu dois l’essayer : Selon plusieurs, Charles-Antoine Crête serait l’un des plus grands chefs québécois de sa génération et par conséquent, toutes ses créations que tu trouveras au Montréal Plaza sont absolument délectables. Parmi celles que tu dois essayer, les cavatelli te donneront certainement l’eau à la bouche et les saveurs marqueront à coup sûr ton esprit. 

Site Internet

Banh Mi

Coût : À partir de 9 $

Pourquoi tu dois l’essayer : Le Red Tiger, c’est l’endroit parfait où se régaler de succulents plats vietnamiens et parmi les quelques musts à essayer absolument, leurs fameux Banh Mi aux saucisses de porc grillé viet (ou encore en version végétariens) te surprendront certainement. Ceux-ci sont d’ailleurs accompagnés de soupe maison — le bouillon de celle-ci vole définitivement la vedette — et de croustilles aux crevettes. Tu n’en reviendras pas comme un simple sandwich peut être si délicieux. 

Site Internet

Risotto au cochonnet braisé

Coût : À partir de 18 $

Pourquoi tu dois l’essayer : La réputation du populaire restaurant Le Club Chasse et Pêche n’étant plus à faire, tu peux toujours t’attendre à des plats copieux et savoureux. D’ailleurs, le risotto au cochonnet braisé fait définitivement partie des incontournables de l’établissement. À vrai dire, c’est probablement l’un des meilleurs que tu auras mangés dans ta vie, alors n’hésite surtout pas à l’essayer! 

Site Internet

Lasagne à la viande 

Coût : ~ 12 $ pour un plat de pâtes

Pourquoi tu dois l’essayer : Experts dans la conception de pâtes fraîches et de plats authentiques, les cuisiniers du Il Miglio te feront vivre une expérience culinaire unique. Si jamais le menu te rend légèrement indécis, le mieux reste d’y aller avec un bon vieux classique tel que la délicieuse lasagne à la viande généreuse et savoureuse… Inégalable ! 

Site Internet

Côtes levées

Coût : ~ 15 $

Pourquoi tu dois l’essayer : Pour les amateurs de viande, c’est vers le comptoir du chef Paul Toussaint qu’il faut se tourner. Originaire de Jacmel, celui-ci te fera découvrir des saveurs étonnantes et les côtes levées que l’établissement te propose sont tout à fait réconfortantes et bonnes à s’en lécher les doigts ! 

Site Internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter