Montréal regorge de cafés les plus intéressants les uns que les autres par leurs décorations, leur ambiance et leurs produits. Dans les cafés, on retrouve les baristas. Maîtriser l'art des lattes, c'est clairement un talent qu'eux seuls détiennent. Certains peuvent reproduire des coeurs, des fleurs et même la face de leur chat. Et quand ton latte est coloré en plus, alors là, ça part encore mieux ta journée. 

Tout récemment, un nouveau café offrant justement des cafés avec une touche de couleur du Vieux Saint-Laurent a ouvert et on vient de le découvrir: Le VSL. Mariant sa passion pour le café et les pâtisseries, la propriéaire Ty Jeevaratnam et son frère se sont alliés pour créer ce projet à 5 minutes d'où ils ont grandi.

Ce qui les différencie des autres, ce sont ses lattes colorés et leurs pâtisseries faites maison incroyables. Ils appellent leurs lattes colorés, les «happy birthday cake latte». Voici de quoi ça a l'air.

On est habitué de voir les lattes dans des tons de caramel et de crème, mais là, on entre dans une autre game en ajoutant toutes ces couleurs. Ce n'est pas assez mignon juste un peu! Ils le font dans plusieurs formes aussi. 

 

Si t'as la baboune une journée, on parie qu'un de ces lattes colorés du VSL vont te redonner le sourire. 

Aussi, le café est la maison des Gray Bunny Desserts, une pâtisserie qui offre des gâteries qui sont absolument magnifiques à voir. J'imagine même pas le goût décadent qu'ils ont!

Des cupcakes, des macarons, des gâteaux, la pâtisserie offre pas mal de tout, côté dessert.

Au café, ils offrent aussi les pâtisseries un peu plus classique du genre croissant, cookie et autres.

Le Café VSL

Prix : Entre 2$ le café et 50$ le gâteau

Adresse : 753 boul. Decarie, Montreal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les lattes sont trop mignons et les pâtisseries impressionnantes!


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications