À Montréal, on a la chance d'avoir de nombreux établissements qui nous font voyager le temps d'un repas ou d'un verre, que ce soit par la cuisine ou même par le décor. L’un d’eux, le Yaourti, vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Montréal, et c’est sur les îles grecques qu’il vous transportera. 

Le Yaourti est un restaurant d’inspiration méditerranéenne qui se démarque de ses compétiteurs parce qu’il ne garnira pas tes assiettes d’abondance de feta et de tzatziki. Ce resto offre un menu santé dont le coeur est le yogourt grec. On retrouve donc des options, sucrées comme salées, à base de cet élixir crémeux et protéiné. 

Pour avoir passé plusieurs semaines sur les îles grecques pas plus tard que l’été dernier, je dois avouer que mes attentes sont maintenant hautes quand vient le temps de découvrir un établissement d’inspiration méditerranéenne. 

Ce qui m’a frappé, quand j’ai découvert cet endroit, c’est qu’il m’a transporté directement à Ios, une île de Grèce des Cyclades.

En effet, lors de mon voyage en Grèce, j'ai été éblouie par tous les paysages bleus et blancs comme on voit dans les films, évidemment, mais aussi par ces petits restaurants à aires ouvertes qui donnaient une vue directement sur la plage. 

Le Salt restaurant-bar, que tu peux voir ci-haut, est devenu mon endroit de prédilection pour déjeuner avec son décor — disons-le — complètement instagrammable.  

Des luminaires aux meubles, tout était blanc et en bois, et c’était la place la plus apaisante où manger un bon bol de yogourt grec avant de me prélasser sur la plage.

Voici pourquoi j'ai eu un petit coup de coeur pour le Yaourti au centre-ville.

Cet endroit m'a drôlement donné des airs d'Ios, qui me manquent définitivement : 

Bon, la vue sur Crescent est peut-être moins exotique que celle sur la mer, mais le « vibe » des luminaires, du bois, des murs blancs, de la brique et de la fraîcheur y est, et ça te donne envie de fermer les yeux et de voyager un instant. 

Côté bouffe, parce que c’est clairement la partie la plus importante, on offre beaucoup de choix assez légers. C’est intéressant de savoir que Marie-Eve Caplette, nutritionniste québécoise, a aidé à la composition des plats pour qu’ils soient aussi succulents que nutritifs. 

On a des bols salés ou sucrés, des salades (coup de cœur pour celle à l’Halloumi), des sandwichs, des bols de sushi, des bols de smoothie et plus. 

Je dois avouer que mon chouchou est définitivement le bol sucré au Baklava qui rappelle le goût de ce dessert, avec pas mal moins de sucre. 

Yaourti 

Prix : 💸

Type de bouffe : Méditerranéenne 

Adresse : 1407, Crescent, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir une ambiance et de la bouffe qui te fera voyager en Grèce sans te sentir lourd pendant deux jours! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter