Le printemps a finalement commencé à nous donner des journées ensoleillées au-dessus de 20 degrés, et au Québec on sait tous ce que ça veut dire: la saison des terrasses est enfin arrivée! À Montréal, on regorge d'endroits où prendre un bon cocktail ou une bière froide sous le soleil de l'été. Tellement, qu'on ne sait plus où aller quand on cherche une belle ambiance et de bons drinks à coup sûr.

T'inquiètes, on est là pour toi et on t'a dressé une liste de terrasses incontournables pour passer un bon moment et savourer chaque instant de la période estivale! 

New City Gas

950 Rue Ottawa | Montréal 

Le New City Gas a définitivement fait son nom grâce à ses jeudis 5 à 7 avec une des plus belles ambiances en ville. En plus d'une belle ambiance et du beau monde, on adore l'endroit pour son look alors que la terrasse principale est sous un grand toit de verre orné de plantes. 

Ouverture officielle pour la saison: Le 23 mai 2019. 

Terrasses Bonsecours 

364 Rue de la Commune E | Montréal 

Impossible de parler de terrasses sans mentionner les fameuses Terrasses Bonsecours. L'endroit est réputé pour ses sangrias à faire perdre la tête, son ambiance, et surtout sa magnifique vue sur le Vieux-Montréal.

La terrasse est déjà ouverte. 

Observatoire Place Ville-Marie

L'Observatoire de la Place Ville-Marie est l'endroit à Montréal pour apprécier une vue unique de la ville. En plus de la vue, la terrasse a un joli jardin de fleurs qui te permet d'apprécier l'endroit en prenant un cocktail et une bouchée en bonne compagnie. 

Ouverture officielle pour la saison: Le 29 mai 2019. 

Terrasse Hôtel Renaissance

1250, Boulevard Robert-Bourassa | Montréal

Pourquoi te satisfaire d'une vue sur la rue quand tu peux prendre un verre sur le toit d'un hôtel? Renaissance est connue pour sa vue de fou, mais on l'aime par-dessus tout pour sa jolie petite piscine aussi chic que l'établissement pour se rafraîchir lors des chaudes journées d'été. 

La terrasse est quatre saisons. 

Jardin Nelson

407 Place Jacques-Cartier | Montréal 

Un autre petit trésor du Vieux-Montréal. Situé sur la Place Jacques-Cartier, tu ne pourrais te douter de ce qui t'attend en regardant la façade: c'est complètement féérique. L'endroit porte bien son nom parce que tu pourras prendre un cocktail dans une ambiance de jardin fabuleuse. Le petit plus: les géants parasols pour te protéger pendant les journées les plus chaudes d'été.

La terrasse est déjà ouverte. 

Perché

153 Rue Saint Amable | Montréal

Perché n'a pas seulement une des terrasses les plus Instagrammable: c'est aussi un autre endroit à ajouter sur ta liste d'incontournables pour une vue magnifique sur la ville. De plus, j'ai un petit coup de coeur pour leurs drinks qui donnent l'impression d'être en vacances dans un endroit exotique. 

La terrasse est déjà ouverte. 

Terrasse Place d'Armes

8ième étage, 59 rue Saint-Jacques | Montréal

Vous devez commencer à comprendre mon amour pour les terrasses avec des vues magnifiques. Celle de l'Hôtel Place-D'armes offre également une vue magnifique sur le Vieux-Port. En plus de sa vue entre les gratte-ciels, on l'apprécie particulièrement pour ses différents mojitos fruités qui te feront presque oublier que t'es toujours à Montréal.

La terrasse est déjà ouverte. 

Complexe Sky 

1478 rue Saint-Catherine E | Montréal

La terrasse du Complexe Sky, dans le Village, est bien appréciée pour sa vue magnifique sur la ville, mais surtout sur les guirlandes de boules colorées qui font le charme du village depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs la dernière année de ces boules alors c'est le moment d'aller prendre un cocktail en les appréciant pour un dernier été.

Terrasse Nelligan

100 rue Saint-Paul O | Montréal

Située sur le toit de l’Hôtel Nelligan, cette terrasse s'ajoute à mes coups de coeur pour la magnifique vue sur la ville. Ce que j'aime particulièrement de celle-ci, c'est qu'elle est chauffée donc on peut en profiter même quand il commence à faire plus frisquet. Impossible de ne pas faire mention de leur carte d'une vingtaine de cocktails maison super rafraîchissants. Petit coup de coeur par ici pour la sangria au Grand Marnier! 

La terrasse est déjà ouverte. 

Le Richmond

377, rue Richmond | Montréal

J'ai un petit coup de coeur pour les soirées du Richmond alors qu'ils ont l'habitude de faire venir des artistes performeurs de tout type pour leurs grosses soirées. Toutefois, ça n'empêche pas d'adorer la terrasse qui est toujours ouverte grâce à  leur toit rétractable. Eh non, rien ne va t'empêcher de terrasser à leur magnifique endroit orné de plantes cet été. Tu peux y aller pour un cocktail, mais je te conseille définitivement d'y souper parce que leur cuisine est à se jeter par terre.

La terrasse est déjà ouverte. 

Jacopo

436 Place Jacques-Cartier

Officiellement, le Jacopo a une terrasse qui donne sur la Place Jacques-Cartier, mais ce n'est pas là où je veux t'amener. Le Jacopo a une magnifique « fausse » cour intérieure au deuxième étage et c'est complètement magnifique. Tu auras l'impression d'être à l'extérieur avec le toit vitré et le mur de briques pour retourner dans le restaurant, sans subir les intempéries de la météo. J'dois aussi te conseiller les pâtes fraîches et le plat de pieuvre grillée « polpo » qui sont complètement délectables.

Sainte-Élisabeth

1412 Sainte-Élisabeth | Montréal

Impossible de passer à côté de la terrasse du Sainte-Élisabeth qui est un vrai petit trésor caché. La terrasse te fait oublier l'ambiance du Centre-Ville pour te transporter dans un univers magnifique avec ses murs de feuillage. Mon coup de coeur est définitivement à la tombée de la nuit avec les lumières colorées.

La terrasse est déjà ouverte. 

Ristorante Beatrice

1504 Rue Sherbrooke Ouest | Montréal

La photo de la terrasse du Ristorante Beatrice parle d'elle-même: cet endroit est à couper le souffle. En plus d'être parfaitement instagrammable, l'endroit est réputé pour sa cuisinie italienne fraîche à faire saliver. N'y va pas seulement pour un drink, gâte-toi tant qu'à être là!

La terrasse est quatre saisons. 

Club Unity 

1171 rue Sainte-Catherine Est | Montréal

Le géant club Unity est bien reconnu pour son ambiance festive lors des chaudes journées d'été. Je te conseille fortement d'aller y faire un tour un mercredi soir de feux d'artifice cet été pour une soirée parfaite. En plus, tu risques d'y croiser Sandrine de Barmaids. 

La terrasse ouvre officiellement le 24 mai 2019. 

Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications