La ville de Montréal est reconnue pour plusieurs choses comme ses hivers interminables, sa magnifique diversité culturelle et bien sûr, sa bouffe. Que tu aies le goût de manger une poutine bien grasse ou un souper gastronomique 5 services, tu peux facilement trouver ton compte à Montréal. 

Et c'est pas parce qu'on a un parti pris qu'on dit ça, le site de réservation en ligne de restaurants au monde OpenTable a compilé un top 100 des meilleurs restos au Canada où sortir pour une soirée en ville. Parmi cette liste, on retrouve 10 endroits montréalais, ce qui classe notre ville en troisième position des villes les plus in au pays.

Question que tu sortes dans les endroits les plus trendy de la ville toi aussi, voici les 10 restaurants montréalais qui se retrouvent dans la liste: 

Brasserie 701

Cette brasserie dans le Vieux-Montréal aux inspirations tirées tout droit de Paris offre non seulement des soupers gastronomiques de cuisine française, mais aussi des brunchs variés qui vont te faire changement du 2 oeufs-bacon. 

Où: 701, Côte de la Place d’Armes, Montreal

Brasserie T- Quartier des spectacles

Petite soeur du restaurant Toqué!, la Brasserie T est un petit bistro dans le quartier des spectacles spécialisée où la cuisine est raffinée et l'ambiance décontractée. 

Où: 1425 rue Jeanne-Mance, Montréal

Damas

Le Damas est un restaurant réputé dans la métropole. En plus de servir des plats syriens délicieux, le décor va aussi te donner l'impression d'être en voyage au Moyen-Orient.

Où: 1201 Avenue Van Horne, Outremont

Europea

Ce n'est pas une surprise que le restaurant du chef à la renommée internationale Jérôme Ferrer se retrouve dans le palmarès. Si tu ne peux y aller pour le souper, je te conseille l'heure du thé qui est vraiment agréable et on y sert un délicieux goûter. 

Où: 1065 Rue de la Montagne, Montréal

Foxy

Restaurant dans Griffintown, le Foxy se démarque pour sa cuisine au four à bois et son ambiance chaleureuse. 

Où: 1638 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Gyu-Kaku

C'est le moment idéal pour aller essayer les fameux BBQ japonais dont tout le monde parle. Mention spéciale: Tu peux même te faire des s'mores sur le grill pour dessert!

Où: 1255 Rue Crescent, Montréal

Kyo Bar Japonais

Un autre restaurant japonais à essayer pour bien manger et passer une soirée folle. 

Où: 711 Côte de la Place d'Armes, Montréal

Modavie

Un bar à vin, de la musique live et de la bonne bouffe, qu'est-ce que tu veux de plus pour passer une belle soirée entre amis?

Où: 1 Rue Saint-Paul O, Montréal

Portus 360

Le Portus 360 est un des restaurants avec la plus belle vue en ville. Pendant que tu manges un repas gourmet, le restaurant fait un 360 pour te permettre d'admirer la ville dans tous ses angles. 

Où: 777 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal

Restaurant Toqué!

Le Toqué! est maintenant célèbre à Montréal pour la cuisine du chef Normand Laprise et son menu raffiné. Si tu n'y es jamais allé, tu dois au moins l'essayer une fois dans ta vie.

Où: 900 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

Bonus- Miss Wong Brasserie Asiatique

Le Miss Wong de Laval s'est taillé une place dans la liste des meilleurs restos au Canada. Comme quoi Laval commence à être sur la map! 

Où: 1780 Avenue Pierre-Péladeau, Laval

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter