En voyant la première neige de la saison, les Québécois doivent à tout coup ressentir un sentiment d'ambivalence profond: être content qu'il neige parce que c'est beau et excitant ou simplement avoir envie de retourner se blottir dans son lit avec un bon chocolat chaud. Ça fait toujours un petit choc de voir les flocons tomber du ciel pour la première et on comprend ça.  

Pour certains, le premier réflexe c'est de penser à une boisson chaude sur le bord d'un feu de foyer. Malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde de faire des bons chocolats chauds et d'avoir un feu de foyer.

Voici donc 7 endroits où boire les meilleurs chocolats chauds à Montréal dans des endroits réconfortants, que la neige fasse ton affaire ou pas. 

1. Cacao 70

Prix : Entre 4$ et 10$.

Adresse : Plusieurs succursales sont ouvertes à Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Cacao70 comporte le mot «cacao», on peut se dire qu'ils sont les pros du chocolat, encore plus dans leur chocolat chaud. 

2. Chocolato

Prix : Entre 4,49$ à 6,99$. 

Adresse : 364, Rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le concept de tremper ton cup en chocolat au bout du bâton dans ta tasse remplie de lait chaud est absolument adorable! En plus, il y a 20 saveurs disponibles pour personnaliser ton chocolat chaud. 

3. Chocolat Favoris

Prix : Entre 3,99$ et 4,99$.

Adresse : Plusieurs succursales sont ouvertes à Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Du lait chaud moussé, deux louches de ton chocolat préféré, et te voilà avec ton chocolat chaud personnalisé et totalement décadent. 

4. Les gourmandises de Peyton

Prix : Entre 3$ et 4$. 

Adresse : 371, rue Roy E., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Ce chocolat chaud est clairement le plus cochon que tu pourras trouver. Si tu le bois et manges au complet, je te lève mon chapeau!

5. Juliette et chocolat

Prix : 6,89$ avec les taxes.

Adresse : Plusieurs succursales sont ouvertes à Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu'un chocolat chaud au Nutella avec une tonne de crème fouettée: c'est OUI!

6. Rockaberry

Prix : 4,30$.

Adresse : Plusieurs succursales sont ouvertes à Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Le chocolat chaud classique qu'on aime par-dessus tout avec la petite touche finale de cacao en poudre.

7. Croissant croissant

Prix : Entre 3$ et 3,90$.

Adresse : 2270, Avenue du Mont-Royal E., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Café et boulangerie home made montréalaise, cet endroit t'offre 4 saveurs de chocolat chaud en 3 formats différents. 


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications