Qui n’a jamais rêvé d’aller faire un tour au pays de la royauté et de l'aristocratie à la Downton Abbey? L’Angleterre regorge de beauté et offre une panoplie d’activités à faire, que tu sois local ou touriste. Sa capitale, Londres, est une destination mondaine et coûteuse, et ce n’est pas donné à tout le monde d’y aller. En revanche, tu peux trouver plusieurs endroits à Montréal où prendre le thé qui te donneront l’impression d’être à Londres.

C’est un secret de polichinelle; les Britanniques, outre leur bel accent à faire tomber et les bus double-deckers, sont reconnus pour leur tea time. Même Sa Majesté la reine Elizabeth II prend le thé.

Le afternoon tea et le high tea anglais sont LES moments de la journée qui s’accompagnent de cette boisson réconfortante avec des scones qui te fondent en bouche. C’est l’idée parfaite pour un rendez-vous entre amis.

Voici donc 8 endroits à Montréal qui te donneront l’impression d’avoir pris l’avion, direction Londres. Welcome to the United Kingdom, mate!

Le Gryphon d’or

Prix : 💸💸

Adresse : 5968 avenue Monkland

Pourquoi tu dois y aller : Pour 25 $, tu peux te bourrer la fraise avec leur tonne de scones, de brochettes de saumon fumé, de sandwichs aux œufs et même de carrés sucrés. Tu recevras tout ça sur un plateau étagé. C’est un bon endroit pour organiser un brunch entre amis! Cheers

Menu


Salon de thé Cardinal

Prix : 💸💸

Adresse : 5326 boulevard Saint-Laurent

Pourquoi tu dois y aller : Voilà une autre bonne raison d’aller dans le Mile-End. Pour seulement 45 $, ta douce moitié et toi aurez de quoi devoir détacher le bouton de votre jeans; grandes théières, panoplie de sandwichs, de muffins et de bouchées sucrées. Vous en aurez pour votre argent. 

Menu


Camellia Sinensis — Quartier latin

Prix : 💸💸

Adresse : 351, rue Émery

Pourquoi tu dois y aller : Ce n’est pas le plus londonien des salons de thé, mais il s’agit d’un incontournable. Pourquoi ne pas y aller et, tant qu’à y être, assister à un atelier à leur école de thés. 

Menu


Rosélys

Prix : 💸💸💸

Adresse : 900 boulevard Rene Levesque Ouest

Pourquoi tu dois y aller : Si tu n’as jamais mis le pied dans l’hôtel Le Reine Elizabeth du centre-ville, ça te donnera une excuse. Le Rosélys est le resto de la place et tu pourras y passer un bel après-midi avec, au menu, du plaisir en bouche. Le tout cuisiné par le chef pâtissier de renom, Jean-Marc Guillot.

Menu


Le Parloir

Prix : 💸💸

Adresse : 4354 Ave Christophe-Colomb

Pourquoi tu dois y aller : As-tu vu les images? L’ambiance est chaleureuse, la place est resplendissante et la bouffe à l’air appétissante à souhait. Fancy a cup, darling? 

Menu


Tommy

Prix : 💸💸

Adresse : 200, rue Notre-Dame Ouest

Pourquoi tu dois y aller : Le Café-bar Tommy n’est pas nécessairement un salon de thé, mais il a assez de gueule pour que tu ailles y faire un tour prendre un thé. Il est d’ailleurs situé dans le British Empire Building du Vieux-Montréal. Hasard ou destinée? À toi de voir. Et la bouffe. Wow! 


Salon Rosie-Lanoi

Prix : 💸💸

Adresse : 260A chemin du Bord-du-Lac, Pointe-Claire

Pourquoi tu dois y aller : L’un des plus « british » des salons de thé présentés dans cette liste, tu sauras de sentir en plein cœur de Londres. Pour 25 $, le thé de l’après-midi t’offre un menu de rêve qui te fera baver. 

Menu


La Brume Dans Mes Lunettes

Prix : 💸

Adresse : 378 rue Saint-Zotique

Pourquoi tu dois y aller : avec un minimum de 4 personnes, tu peux réserver une table pour vivre le thé à l’anglaise. Côté nourriture, tu n’auras pas le choix de goûter à tout, puisque tout à l’air succulent. Comme on peut le lire sur son site web, « le monde est scone »!

Menu


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications