On a tous eu un peu peur de voir la saison des glaces reportée cette année. Bien que les règles de distanciation ne favorisent pas l'accès aux restaurants pour le moment, on a trouvé 7 crèmeries ouvertes à Québec et qui ont un menu parfait pour profiter du beau temps.

On en est seulement au début de la période des cornets de crème glacée et, déjà, plusieurs entreprises mettent en place des mesures pour annoncer l'ouverture et t'offrir tes saveurs préférées. 

Que ce soit dans le Vieux-Québec, à Limoilou ou à Lévis, tous les quartiers regorgent de crèmeries parfaites pour te sucrer le bec. 

En voici quelques-unes qui te donneront envie de commander sur-le-champ. Attention, ce ne sont pas toutes les succursales qui offrent la livraison ou encore la cueillette sur place.

Chocolato

Prix : 💸💸

Adresse : 95 Route du Président-Kennedy, Lévis, QC

Heures d'ouverture : Du dimanche au jeudi de 11 h à 22 h, le vendredi de 11 h à 23 h et le samedi de 10 h à 23 h.

Pourquoi tu dois y aller : Le menu le plus décadent, c'est à cet endroit que tu peux le retrouver. En passant par les sundaes à la Caramilk jusqu'aux cornets trempés dans les Oreos, tu peux en profiter à la succursale de Lévis ou Charlesbourg. Les autres adresses ouvriront dans les prochaines semaines. 

Tutto Gelato

Prix : 💸💸

Adresse : 716 Rue Saint-Jean, Québec, QC

Heures d'ouverture : Tous les jours 9 h 30 à 21 h

Pourquoi tu dois y aller : Cet endroit est le royaume des sorbets et des gelatos avec des dizaines de saveurs disponibles en alternance. C'est parfait pour ceux qui ont des allergies ou entretiennent un régime végétalien.

Érico

Prix : 💸

Adresse : 634 Rue Saint-Jean, Québec, QC

Heures d'ouverture : Du Mardi au Samedi de 11 h à 17 h

Pourquoi tu dois y aller : Sur leur menu en ligne, il y a plusieurs saveurs de glace artisanale, de sorbet ou même de tofu glacé. Il suffit de commander en ligne, vous pouvez ensuite avoir droit aux services de livraison locale pour un achat minimum de 40 $ ou de ramassage sur place.

Chocolat Favoris 

Prix : 💸💸

Adresse : 32 Avenue Bégin, Lévis, QC

Heures d'ouverture : Tous les jours de 12 h à 20 h

Pourquoi tu dois y aller : Depuis peu, l'entreprise qui a vu le jour dans la ville de Québec a annoncé l'ouverture graduelle de son service de livraison avec Uber Eats. Les succursales ayant un service à l'auto sont aussi ouverts au public.

Maître Glacier

Prix : 💸💸

Adresse : 301 Chemin de la Canardière, Québec, QC

Heures d'ouverture : Tous les jours de 10 h à 18 h 

Pourquoi tu dois y aller : Non seulement tu peux t'y commander un cornet de crème glacée ou de gelato, mais tu peux aussi avoir des contenants remplis de sorbets, des gâteaux ou même des bonbons. Il y a de tout et c'est super abordable, il suffit de commander en ligne et le tout sera livré le lendemain.

La bûche glacée

Prix : 💸

Adresse : 2266 Avenue Larue, Québec, QC

Heures d'ouverture : Du Vendredi au dimanche de 12 h à 20 h

Pourquoi tu dois y aller : L'entiereté de leur menu est disponible à partir du 1er mai pour emporter et l'équipe a même ouvert un service sans contact pour cette succursale. Il y a plusieurs choix décadents, dont une nouvelle saveur de popcorn au caramel.

La pomme en cage

Prix : 💸💸

Adresse : 837 Avenue Royale, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cet endroit avec les cornets les plus garnis prévoit la réouverture dès le début mai après un arrêt de près de deux mois. Plein de bonbons, petits chocolats ou confettis sont disponibles pour créer le cornet de tes rêves.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications