Les espaces gastronomiques ont vraiment la cote auprès des Québécois depuis un certain temps. En effet, à Montréal comme à Québec, de nouveaux établissements de restauration et regroupements de ces derniers voient le jour, au grand plaisir des plus avides foodies de ce monde. C'est dans cette foulée que le District Gourmet, une nouvelle halle gourmande d'un montant astronomique de 24 millions de dollars, verra le jour dans la Vieille Capitale.

Les habitants de la ville de Québec seront donc les prochains à pouvoir goûter une multitude de plats originaux dans un même espace, à la manière du Time Out Market, du Central de Montréal et des Galeries Gourmandes des Galeries de la Capitale.

Le District Gourmet sera situé dans le complexe QG, à Sainte-Foy, où 122 condos se retrouveront aussi. L'établissement compte offrir plusieurs services différents au même endroit, passant de l'habitation, à la bouffe, jusqu'aux soins de santé.

C'est sur la route de l'Église que les habitants du coin pourront profiter d'une vingtaine de commerces. 

 

Restaurants, artisans, école culinaire et marché d'alimentation où il sera possible de se procurer des repas prêts-à-manger se retrouveront tous sous ce même toit.

 

Cette offre comprendra notamment un bar à vin, un bar à tapas, une pâtisserie, une boulangerie, une brûlerie et une microbrasserie, au grand plaisir des amateurs de houblon. 

Plusieurs terrasses, soit 5, seront aussi à la disposition des gens de Québec qui fréquenteront l'endroit en période estivale. Au total, 670 places assises y seront disponibles.

D'une superficie de 35 000 pieds carrés, ce nouvel espace gastronomique devrait être ouvert au public dès l'automne 2020.

De plus, quelques 150 nouveaux emplois seront créés, alors tu sais où envoyer ton CV.

Le dévoilement de tous les restaurants et des autres commerces sera fait dans les prochains mois.

District Gourmet

Coût : Varie selon les marchands.

Quand : Ouverture à l'automne 2020.

Adresse : 990, Route de l’Église, Sainte-Foy, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer toutes sortes de plats différents aux saveurs locales et internationales sous un seul toit dans le premier espace bouffe à Sainte-Foy. 


 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications