En octobre dernier, un impressionnant espace gourmand s'est installé aux Galeries de la Capitale de Québec. Les Galeries Gourmandes, un projet de 16 millions de dollars, a de quoi satisfaire les épicuriens de ce monde, mais un restaurant restait à découvrir. En effet, on savait que le groupe Restos Plaisir préparait l'ouverture d'un projet spécial, mais peu de détails avaient été donnés. Ce dernier a été dévoilé au grand public en décembre et il relève vraiment d'un concept unique en son genre. 

Madame Chose est un restaurant qui se présente comme l'univers d'une dame qui a parcouru le monde, a goûté à plusieurs styles de bouffe, et qui est pétillante et heureuse de côtoyer les gens.

Lorsque tu entres dans l'endroit, tu entres en quelques sortes dans la cour de Madame Chose, et c'est pourquoi le resto est séparé en diverses sections, soit sa clairière, son étang, son jardin, sa cuisine et son orée. 

Si tu as envie de bien manger tout en vivant une expérience immersive, tu devrais vraiment essayer ce nouvel établissement à Québec.

L'endroit de 8 000 pieds carrés peut accueillir jusqu'à 170 personnes et propose un menu varié où plusieurs styles de cuisines se retrouvent. 

Une attention particulière est portée à l'utilisation d'ingrédients locaux, bios, naturels et écoresponsables. 

De plus, les veganes et végétariens seront ravis d'apprendre que près de 40 % du menu est consacré à ce style de nourriture. 

Les différentes sections proposées font aussi en sorte que le client puisse profiter de diverses ambiances.

L'étang est prévu pour les plus festifs. C'est là que tu dois prendre place si tu as vraiment besoin de t'abreuver. 

Le jardin, de son côté, propose plutôt une ambiance feutrée et calme, où tu pourras souper tout en discutant sans te faire déranger. Un peu de la même manière, la clairière est prévue pour les groupes de personnes, et c'est là que les grandes tables sont installées.

L'orée, quant à elle, a été aménagée afin de créer une ambiance de lounge animé. 

Madame Chose 

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Variée, aux influences internationales avec de belles options veganes, végétariennes et bios. 

Adresse : Galeries de la Capitale
              5401 Boulevard des Galeries, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience qui va bien au-delà d'une bonne bouffe dans un restaurant. 



Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter