Depuis peu, un tout nouvel arrivage sur les tablettes de la SAQ a mis les Québécois en émoi; le Romeo's Gin X au melon d'eau est loin d'être arrivé dans le paysage de manière incognito. Juste à temps pour bonifier tes chaudes soirées d'été, cette boisson remplie de promesses risque de s'inviter dans tes cocktails plus d'une fois dans les mois à venir. 

Produit par les créateurs de PUR Vodka, ce gin québécois est décrit comme un alcool aux arômes de baies de genièvre, concombre, lavande, aneth, citron et amande. C'est cependant le distillat de melon d’eau qui attise la curiosité des consommateurs et aujourd'hui, nous allons lever le voile sur ce qu'il en est réellement. 

À première vue, ma constatation initiale a été l'apparence de l'alcool. Sa couleur rosée n'est pas particulièrement tape-à -l'oeil. Elle est, au contraire, assez discrète. 

Par contre, je dois souligner la collaboration entre Romeo's Gin et Miss Me, une artiste de rue montréalaise féministe qui s'est entre autres fait connaître grâce au cours métrage MissMe : The Artful Vandal, qui rend la bouteille particulièrement unique.

Romeo's Gin suggère de déguster le produit avec de la glace, de l'eau pétillante ainsi qu'une tranche de melon d'eau. 

Je me suis donc munie d'un S.Pellegrino au citron, d'un Perrier à la fraise et au kiwi ainsi que d'un Sprite, question de faire divers essais-erreurs. 

À l'odeur, on sent surtout le concombre et très, très légèrement le melon d'eau. 

J'ai commencé par goûter au gin avec seulement quelques glaçons et je dois avouer que malgré que je ne sois pas une grande fan de gin de manière générale, je trouve celui-ci particulièrement excellent et doux. 

Par contre, je ne goûte pas — ou très peu — le melon d'eau. Donc j'imagine qu'une fois dilué dans une boisson, le goût sera encore moins perceptible.

Selon une collègue, le léger goût fruité vient camoufler le goût de baies de genièvre qui est souvent très présent dans les gins. C'est donc une alternative pour ceux qui aiment le gin, mais qui n'aiment pas la saveur de sapin prononcée. 

Parmi mes trois boissons pétillantes, celle à saveur de fraise et kiwi a été de loin ma favorite. Légèrement sucré et totalement rafraîchissant, ce cocktail vient d'aisément se glisser parmi mes préférés de la saison estivale et je ne suis absolument pas déçue de cette découverte, au contraire. 

Ainsi, si tu hésitais à l'essayer, je te conseille personnellement d'aller de l'avant avec cette idée et mon copain te confirme également que c'est l'un des meilleurs gins qu'il a eu la chance de goûter. 

Pour toutes les infos et points de vente, c'est ici.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications