Si tu es du genre à vouloir consommer tes desserts favoris à volonté ou à toute heure du jour et de la nuit, tu seras ravi d’apprendre que Queues de castor a partagé une recette maison et tu peux juger par toi même si elle est tout aussi décadente que l’originale. 

Il faut dire qu’en principe, une queue de castor est un dessert plutôt simple. C’est une pâte frite, garnie de divers aliments délicieux. 

Cela dit, une bonne recette est à la base de tout dessert réussi et qui serait mieux placée que la compagnie canadienne pour donner une alternative maison à leur produit ? 

La recette s’appuie sur les recommandations de la Chef Audrey Laferrière, qui mène le département de recherche et développement de Queues de castor. Tu ne connaitras peut-être pas le secret de la fameuse pâte, mais grâce à cette recette publiée par Time Out, tu peux t’en approcher le plus possible.

Pour réaliser ton projet, tu auras besoin d’une pâte à pain ou à pizza. Tu peux utiliser une recette et la faire toi-même ou, pour une version rapide, en acheter une toute prête à l’épicerie. 

Tu dois aussi te procurer du beurre salé et les garnitures de ton choix. Pour la « Killaloe Sunrise », tu auras besoin de cannelle, de sucre blanc et du jus d’un citron. 

Pour la « Bananarama », tu peux prendre ta tartinade au chocolat et noisette préférée accompagnée d’une banane et de sucre en poudre.

La « Triple Trip » requiert également de la tartinade au chocolat et noisette, en plus de bonbons Reese’s pieces et du beurre d’arachide.

Pour la cuisson, tu dois utiliser une friteuse ou une casserole à fond épaisse ainsi que de l’huile végétale.

Quand tous les éléments sont rassemblés, la popote peut commencer.

Tout d’abord, tu dois diviser et former ta pâte en 3 à 6 parties, de la taille d’une rondelle de hockey. Il faut ensuite plier les rondelles en deux et les rouler en boule.

Pour faire lever la pâte, couvre-la et laisse-la à température ambiante pendant 30 minutes. Quand cette étape est terminée, préchauffe l’huile végétale dans une friteuse ou une casserole à 370 °F.

En faisant preuve de douceur, travaille la pâte à partir des bords et étire-la afin de lui donner la forme classique d’une queue de castor. 

C’est maintenant le moment de faire frire tes pâtisseries une à la fois en les déposant lentement dans l’huile chaude. Retourne-les souvent à l’aide de pinces jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Tu peux alors les sortir et les placer sur une assiette recouverte d’une serviette en papier. Badigeonne-les ensuite de beurre salé.

Après tout ces efforts et quelques heures dans la cuisine, tu n’as plus qu’à les garnir en recréant les queues de castor que tu as choisi, et savourer le fruit de ton labeur!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter