Starbucks est bien connu pour ses saveurs éclatées de Frappuccino complètement éclatée, et surtout, instagrammables. Avec les années,  on a a découvert le Frappuccino Licorne, Crystal Ball, Potion magique, et S'mores, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais la compagnie n'avait pas dit son dernier mot. Ce matin, un nouveau Frappu inspiré des tendances de l'été a fait son entrée sur le menu estival: Starbucks a sorti un Frappuccino Tie-Dye.

Eh oui, la compagnie est loin d'être à court d'idées pour susciter notre intérêt. Et on va se le dire, cette fois la chaîne de café a bien visé parce que le drink s'annonce magnifique quand on regarde les publicités: 

Starbucks, Frappucino et nouveau sont trois mots assez convaincants pour me faire lever la main. Ce nouveau breuvage est décrit par Starbucks comme un « mélange entre un rayon de soleil, une fête tropicale au bord d’une piscine, votre chanson préférée avec de la crème fouettée », rien de moins. 

Nommé le Frappuccino haut en couleur en français, ce breuvage est un tourbillon de teinture bleue, rouge et jaune et est garni de crème fouettée pour être saupoudré de couleurs vives. Les couleurs proviennent de la betterave rouge, du curcuma et de la spiruline, question de déculpabiliser un peu après cette grande dose de sucre.

Pour ce qui est de la composition même de ce breuvage, c'est de la crème, de la glace, et des sucres naturels et artificiels, selon les employés de chez Starbucks.

D'abord, ma première impression fut le look du Frappuccino, assez différent de l'image: 

Malheureusement, quand on mélange du bleu et du jaune, ça fait du vert, donc les couleurs n'arrivaient pas à rester séparées comme sur l'image. 

Mais ce qui m'intéressait, c'était de découvrir ça goûte quoi exactement un « mélange entre un rayon de soleil, une fête tropicale au bord d’une piscine, votre chanson préférée avec de la crème fouettée ». 

Selon les différents employés de Narcity Media,  ça goûte principalement « la crème solaire Banana Boat, les bonbons Banane à la guimauve de leur enfance, et la crème fouettée. » Close enough, ça en prend de la crème solaire pour se protéger du rayon de soleil au bord de la piscine.

En fait, l'effet tropical y est: ça goûte définitivement fruité, plus précisément la banane. Surtout, ça goûte très sucré, chose logique si les ingrédients de base sont la crème et le sucre. 

Personnellement, mon café, je le prends noir, donc je ne suis pas fan de drinks sucrés, ou de tout ce qui est « banane artificielle ». Je n'ai donc pas raffolé de ce nouveau breuvage, que j'avais hâte d'avoir entre mes mains pour le look. Je crois que, secrètement, j'espérais un peu que ça goûte le punch aux fruits exotique, ou le piña colada. Avec du recul, je crois que demander seulement demi-dose de sucre serait la meilleure option pour les gens comme moi. 



Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature: si t'es fan de bonbons aux bananes, et tu adorais les médicaments aux bananes en grandissant, je te conseille de courir chez Starbucks. Mais si tu les avais en horreur, tu peux essayer le nouveau café à la lavande, qui est complètement à l'opposé. 

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter