C’est toujours le fun de trouver de nouveaux spots où sortir entre amis. Que ce soit pour un petit resto ou pour faire le party dans un bar, c’est important de passer du temps avec ta gang.

Souvent on se casse la tête à savoir où aller. T’sais parce qu'aller au même resto tout le temps c’est bin le fun, mais on devient tanné à la longue. On a tous besoin de nouveauté.

Heureusement pour toi, avec la nouvelle année qui vient de commencer, tu pourras découvrir plein de nouvelles places vraiment cool à Québec. Il y a de nouveaux restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Tu as même la chance d’avoir de nouveaux endroits pour sortir faire le party avec ta gang dans ta ville.

Qui sait, un des endroits dans la liste sera peut-être ton nouvel endroit favori?

La Scarpetta

La nouvelle pizzeria à conscience écologique est tout simplement incroyable. Tu peux déguster un repas sur place, mais aussi en rapporter pour chez toi puisqu'il y a une  boutique gourmande avec des plats cuisinés. Ils favorisent les ingrédients locaux et du terroir. Tous les emballages de leurs pizzas sont biodégradables, recyclables et réutilisables.

Où : 1191 avenue Cartier, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Bombay Express

Le Bombay Express t'offre probablement deux des plus beaux éléments en tant que restaurant. Tu pourras y manger de la bouffe indienne à volonté puisque c'est un buffet. Tu y retrouveras tous tes mets indiens préférés et tu pourras te bourrer la face jusqu'à ce que tu aies plus faim.

Où : 312 rue de la Couronne, Basse-Ville

Pour plus d’infos, clique ici.

Restaurant Tanière³

Le fameux restaurant attendu depuis 2014 a finalement ouvert en mars dernier. Ce sera une expérience gastronomique originale qui t'attendra à ce resto. Tu pourras manger au comptoir chef ou encore dans la voûte de la salle à manger. Tu vas capoter sur les cocktails et à quel point ils ont l'air délicieux!

Où : 7 Rue du Don-de-Dieu, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

JULES crêpes et gaufres

Avec la rénovation des Galeries de la Capital, il y a eu une petite nouveauté dans les restos. Jules te propose plein de bonnes choses que tu voudras goûter. Il y a des gaufres sur bâton qui ont l'air décadentes, des pommes au sucre d'orge et même des crêpes repas au saumon fumés. Tu sais quoi aller te chercher la prochaine fois que t'es dans le coin.

Où : 5401 Boulevard des Galeries, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Fromagerie Victoria

En 2019, nous allons avoir le droit à une nouvelle fromagerie à Lévis qui devrait ouvrir en mi-mai. Ce qui est cool, c'est que la fromagerie est un concept trois en un. Ils ont un restaurant rapide où tu peux déguster leurs produits comme la poutine, un petit endroit où tu peux acheter leurs produits maisons et un bar laitier quand tu as besoin de sucré.

Où :100 rue Bouvier, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Restaurant RPM

Le resto de type méditerranéen est vraiment bon et il te permet de découvrir des plats originaux. Le décor de l'endroit est hyper chaleureux et te fera sentir comme si tu étais à la maison. Ils font de belles promos chaque mois, par exemple, la deuxième pizza à 50%. 

Où :3245 Chemin Sainte-Foy, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Arvi

Via ARVI restaurant

Ouvert au début de l'été 2018, le petit resto est super accueillant. Le concept du resto est de concocter leurs plats devant tes yeux pour que tu puisses voir tous les bons produits et ingrédients qu'ils utilisent. Ce sont même les cuisiniers qui vous serviront à votre table!

Où : 519 3ème avenue, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Sinsemilla

Ouvert depuis février, le nouveau restaurant pro-cannabis te proposera clairement quelque chose d'original. Puisque ce n'est pas encore légal de vendre des produits à base de cannabis dans les restaurants, le resto se contente d'y faire des clins d'oeil avec son décor pour l'instant. Tu pourras goûter à des aliments avec du chanvre dans leur menu plutôt végétarien, mais avec une place pour les carnivores.

Où : 665 Rue Saint-Jean, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Baraque Gourmande

Ouvert il y a même pas un mois, la Baraque Gourmande te réconfortera. C'est un endroit où tu mangeras à la bonne franquette et tu pourras prendre un moment pour être avec les gens que tu aimes. Tu vas assurément capoter sur leurs petites pâtisseries que tu voudras absolument toutes manger.

Où : 1700, 1ere avenue, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Entre-Côte Riverin 

C'est pas mal le resto que tu dois découvrir si tu es un amateur de viande. La qualité de la viande est assez incroyable et c'est ce qui en fait leur grande popularité. Ils t'offrent de délicieuses grillades, côtes levées et même des burgers. L'ambiance y est chaleureuse et le service est impeccable.

Où : 3400 Boulevard Sainte-Anne, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Brasserie Générale

La nouvelle brasserie est le prochain endroit que tu dois aller pour une bonne bière. Ils ont plein de variétés de bières artisanales qui sont brassées sur place! Ils ont aussi un menu du terroir qui est excellent pour un bon 5 à 7 entre amis. Tu dois goûter à la palette harmonieuse qui est composée de 4 bières et 4 bouchées concotées par le chef.

Où : 165 18e Rue, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Le Don

L'ancien véganeville bar santé végétalien à fermé ses portes au mois de mars pour laisser place au Don. Le nouveau resto ouvrira en mai et il offrira un concept de cuisine végétalienne. Le menu sera axé sur le Mexique, l'Asie et la cuisine québécoise comme il a été annoncé par Radio-Canada.

Où : Vieux-Québec (adresse à déterminer)

Pour plus d’infos, clique ici.

London Jack

Voyager sans avoir à vraiment prendre l'avion, c'est ce que tu retrouveras au London Jack. Le thème de l'Angleterre se fait plus que sentir à cet endroit. Te te sentiras presque dans un pub londonien à cet endroit. Les cocktails ont aussi l'air super délicieux.

Où : 505 Rue Saint-Joseph Est, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Torii Izakaya

Un autre nouveau resto a émergé cet été à Québec. C'est vraiment l'endroit rêvé pour une rencontre entre collègues ou encore un repas entre amis. La cuisine de type japonaise est excellente. Le concept de l'endroit est de commander différents petits plats à partager. Le décor hyper festif et remplit d'art de rue sera te combler.

Où : 771 Rue Saint-Joseph Est #1, Québec 

Pour plus d’infos, clique ici.

Pizz'art

Pizz'art à décidé, pour notre plus grand plaisir, d'ouvrir une 3e succursale en juillet dernier. Ils font toutes sortes de pizzas, les unes les plus originales que les autres. Ils ont même des pizzas spéciales du moisqui sont délicieuses. Tu sais où aller pour ton prochain craving de pizza.

Où : 663 route de l'Aéroport, L'Ancienne-Lorette

Pour plus d’infos, clique ici.

Écho Buvette

Écho est un endroit pour prendre un verre. Tu peux aussi y déguster certains plats de leur menu qui te coûteront moins de 20$. Le menu compte des options pour tous avec du poisson, des soupes et une option végétarienne. Ils ont même de l'alcool du terroir pour tes 5 à 7.

Où : 67, rue du Sault-Au-Matelot 

Pour plus d’infos, clique ici.

L'Ozone 

L'Ozone n'est pas une nouveauté, mais il se fera une nouvelle image avant l'été. Le but sera d'attirer une nouvelle clientèle. Ils garderont cenpendant le même concept avec trois étages complétement différents pour tenter de plaire à tous. Ne t'inquiète pas, le bar restera toujours ouvert durant les rénovations. Seulement l'étage du haut et la cuisine seront fermés.

Où : 570 Grande Allée E, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Luzz

Via Luzz

Lui aussi ouvert en juillet 2018, il est le petit nouveau de la rue Honoré-Mercier. Le petit café bistro est parfait pour travailler ou encore passer une soirée entre amis. Il offre des produits frais et locaux. Le Luzz opte pour une cuisine délicieuse et saine. Tu y retrouveras plein de petits plats santé qui ne te feront pas sentir mal.

Où : 810 Avenue Honoré-Mercier, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Faite à l'os

Un autre endroit parfait pour les amateurs de viandes. Le concept de la cuisine est de déguster des plats réconfortants croisant la culture culinaire barbecue du sud-est des États-Unis et un peu de nos racines québécoises. Les viandes sont fumées et c'est ce qui les rends plus que bonnes. Tu vas aussi capoter sur le décor digne du terroir.

Où : 637 Grande Allée E, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

French Kiss Bar

@misskeikoisabella_embedded via  

Quelque part entre Montréal et Québec, se trouve un bar bien spécial. Il va ouvrir très bientôt et ce sera le prochain endroit sur ta liste de la tournée des bars. Ils ont une tradition bien spéciale. Tous les soirs, à 1h du matin, c'est la tournée générale de leur shooter le French Kiss et au son du DJ, tu bois ton shooter. La tradition veut ensuite que tu french la personne la plus proche de toi, si tu en as envie bien évidemment. Disons que ça va faire des soirées assez mémorables.

Où : 3600, rue de la Pinède, Trois-Rivières

Pour plus d’infos, clique ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications