Si tu veux habiter au bout du monde, voici ta chance. En effet, l'île Moukmouk au Québec est mise en vente. Pour 2 millions de dollars américains, soit 2,7 millions canadiens, tu pourrais être seul au milieu d'un lac au nord du Québec et ainsi habiter aux Isle Moukmouk.

Dans l'imaginaire des Québécois, cette île est une légende, un endroit tellement reculé que personne ne s'y est jamais rendu. Pourtant elle existe et elle est à vendre.

C'est le site Private Island Online qui en gère la vente. L’île mesure 2 km de long par 0,5 km de large, soit 175 âcres. Elle est en fait située sur le Lac Duparquet, plus au nord au Québec, à mi chemin entre les villes de Rouyn-Noranda et de La Sarre. Elle se trouve à 679 kilomètres de Montréal. C'est donc un voyage de presque 8 heures à travers la Réserve faunique de la Vérendrye. Mais l'avion se rend aussi jusqu'à Rouyn-Noranda en 1h30 si tu as un budget de presque 600$.

Il y a 135 îles sur ce lac, mais c'est la seule mise en vente dans son entièreté dans la région, qui selon le site web, regorge d'activités qui peuvent être pratiquées tout au long de l'année. Tu pourrais y faire du kayak ou du canoë et observer les oiseaux en été. L'hiver, tu pourrais pêcher sur le lac ou encore aller à la chasse à l'orignal, à l'ours ou aux canards.

L'île n'est pas développée pour l'instant. Des promoteurs pourraient donc décider d'y construire plusieurs choses. Elle serait idéale pour une retraite de yoga ou encore pour aménager un site de paintball.

Catherine Dubesset en avait fait l’acquisition pour 34 000 $ en 1997. Elle voulait en faire un site de villégiature pour la pêche et la chasse. Cependant, elle a dû mettre fin au projet pour des raisons financières, selon le Journal de Montréal.

« Déjà, les gens croient que l’île Moukmouk, c’est une légende. Donc oui, effectivement, les gens sont surpris », a indiqué la massothérapeute de métier au Journal. L'île serait en vente depuis un an.

Pour consulter l'annonce complète de cette mise en vente, c'est ici.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter