Dans les films et les émissions, on voit souvent de grandes demeures, habitées par des personnages riches comme Crésus. On imagine tout de suite une maison blanche, aux colonnes impressionnantes et les pièces secrètes dans lesquelles quelques magouilles sont en court. Ce manoir de Boucherville à 3,6 M$ aux tunnels secrets est le comble du luxe et semble sorti tout droit d’un mélodrame. 

En effet, avec ses larges pièces opulentes, ses escaliers en tire-bouchon et ses planchers qui rappellent un échiquier, tout est dramatique dans cette maison. 

D’ailleurs, le manoir peut bien respirer le prestige, car il a été construit pour le premier ministre Charles-Eugène Boucher en 1876 au cœur du Vieux-Boucherville.

Il a ensuite été restauré et agrandi en 1997 en respectant le cachet authentique de la propriété. Cet endroit a donc un historique impressionant et on peut bien spéculer sur celui-ci et en faire un véritable téléroman. 

On y retrouve sept chambres, cinq salles de bains, trois salles d’eau et une piscine creusée.

La demeure se divise en quatre bâtiments, soit la maison principale, la piscine intérieure, le garage ainsi qu’un dernier bâtiment abritant une génératrice assurant une autonomie énergétique.

Cette demeure est faite pour recevoir, la salle a manger pouvant accueillir 20 convives. On y retrouve également une salle de billard, une salle familiale et un solarium. 

Cela dit, la vraie mine d’or se trouve dans le sous-sol, où se cache un élément hors du commun. 

En plus d’un impressionnant cellier réfrigéré d’une capacité de 3000 bouteilles, on y retrouve deux tunnels. 

Le premier mène à deux salles mécaniques, alors que le deuxième débouche sur le plus vieux hangar de Boucherville, converti en verrière abritant une piscine creusée magnifique. 

On peut dire que ce n’est pas l’effet de luxe qui manque dans cette propriété. Quiconque sera en mesure de se la procurer pourra jouer au vilain planifiant une conspiration de façon très réaliste. 

Pour en voir plus, l’annonce complète est juste ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter