Le marché immobilier de la métropole réserve souvent des surprises aux acheteurs qui sont à la recherche de la prochaine perle rare ou aux amateurs de maisons qui veulent se rincer l'oeil et rêver pendant quelques instants. Cette maison de 2 millions de dollars dans Westmount risque d'en surprise plusieurs. 

C'est la première fois qu'elle est mise sur le marché en 150 ans, ce qui est plutôt rare considérant le mouvement qui se fait entre les propriétés et les générations. 

« Considérée comme l'une des plus anciennes maisons restantes de Westmount », peut-on lire dans la description disponible sur le site d'Engel & Völkers, elle a été construite il y a près de 200 ans, soit en 1840.

Elle arbore encore des airs et une architecture d'origine digne de l'époque et est « prête pour la prochaine génération en lui redonnant amoureusement sa gloire ».

Une vidéo publiée par Engel & Völkers sur YouTube permet d'ailleurs de visiter la propriété virtuellement, en plus de donner un aperçu de ce à quoi elle ressemblait il y a de ça plusieurs années.

Son look est définitivement particulier, mais pourrait plaire à quiconque veut détenir une partie de l'histoire montréalaise et en faire un beau projet. 

Elle faisait en fait partie des chalets de la terrasse Metcalfe, loués au gouvernement britannique et « utilisés par le gouverneur général Lord Metcalfe et le gouverneur général Lord Elgin ».

La demeure de 2,272 pieds carrés comprend trois chambres, une salle de bain, un foyer au bois et un total de 10 pièces.

Elle vient aussi avec une grande cour arrière sur un terrain totalisant 21 000 pieds carrés, ce qui est plutôt rare à Montréal.

« Le vaste jardin fleurissait autrefois avec de nombreux types de fleurs, d'arbustes et d'arbres différents qui ont été apportés à cette propriété de Westmount de d'autres parties du monde, y compris le plus ancien arbre Ginko de Montréal. Certains de ces trésors peuvent encore être vus fleurir dans les jardins chaque printemps », peut-on lire dans la description sur le site web du courtier.

 

Demeure seigneuriale de 1840 dans Westmount

Prix : 2 085 000 $

Adresse : 178, chemin de la Côte-St-Antoine, Westmount, QC.

Description : Une maison qui fait partie du patrimoine de la métropole et qui contient encore des pièces historiques tout près du centre-ville.

Voir ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter