L’une des citations anglophones les plus clichées en immobilier est « Location, location, location ». Elle fait allusion au fait que ce qui importe le plus lors de l’achat d’une maison, c’est le quartier où elle se trouve. En effet, alors qu’une maison peut être rénovée et redécorée selon tes goûts, elle ne peut se retrouver plus près de ton lieu de travail comme par magie. Ainsi, le prix d’une propriété dépend beaucoup de son emplacement et ces 7 maisons à vendre disent tout sur le coût de la vie à Montréal.

Puisque le cœur de la métropole est l’épicentre des activités, des opportunités d’emploi et des établissements d’éducation, il est évident que le coût de la vie y soit plus élevé qu’en périphérie de la ville. 

S’il n’y a rien de drastiquement révoltant dans l’apparence de ces habitations, on peut cependant constater à quel point le prix d’une maison très modeste peut être à la limite de l’inabordable pour une famille moyenne, simplement due à son emplacement. 

De plus, il faut souligner que ces maisons ne sont que des exemples et que pour le même prix dans un quartier similaire, il est possible d’avoir une bien meilleure aubaine. Le marché est constamment en mouvement. 

7261, 24e Avenue, Saint-Michel, QC

Avec un budget qui approche les 500 000 $ il est possible d’avoir une très belle maison décorée selon les goût du jour.

Cela dit, dans ce quartier ça ne te paye peut-être pas le style, mais il y a bien une piscine alors c’est au moins ça.

Prix : 477 000 $

Site web 

7681, 1re Avenue, Saint-Michel, QC 

Bien sûr, la décoration est à refaire, mais pour le prix, on pourrait s’attendre à quelque chose d’un peu plus clé en main. 

Prix : 478 000 $

Site web 

1701, rue Jolicoeur, Ville-Émard, QC

Encore une fois, cette maison coquette a du potentiel et se trouve à moins de 15 minutes du centre-ville en transport en commun, mais son apparence ne concorde pas exactement avec l’image qu’on se fait d’une maison d’un demi-million de dollars. 

Prix : 559 000 $

Site web 

5195, avenue de Kensington, N.D.G., QC

Cette demeure est l’image même de la maison à retaper du sous-sol au grenier, mais il faudrait des propriétaires avec la poche profonde pour entreprendre ce défi. 

Prix : 725 000 $

Site web 

4038, avenue Marcil, N.D.G., QC

Quand tu t’imagines gagner le million, est-ce que ces images illustrent la maison de rêve que tu peux enfin te payer ? Non.

Mais pour certaines personnes, ce quartier vaut largement le prix.

Prix : 969 000 $

Site web  

6995, rue Hamilton, Ville-Émard, QC

Avec de larges pièces et une allure très propre, cette propriété est très invitante.

Mais à 1 100 000 $, il faut vraiment détester le voyagement pour dépenser autant d’argent sur l’emplacement.

Prix : 1 100 000 $

Site web 

7565, rue des Écores, Villeray, QC

Voici la demeure la plus dispendieuse de cette liste et malgré son look minimaliste, même après un bon travail de décoration il est difficile de justifier le prix de cette maison.

La seule raison valable est : « Location, location, location » !

Prix : 1 189 000 $

Site web  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter