350 SAQ pourraient être fermées la fin de semaine de la St-Jean Baptiste à travers le Québec - Narcity

350 SAQ pourraient être fermées la fin de semaine de la St-Jean Baptiste à travers le Québec

La SAQ pourrait partir en grève de six jours dès cette fin de semaine.

Depuis déjà 16 mois, les employés de la SAQ tentent de renégocier leurs conditions de travail. Malheureusement, la direction et le syndicat n'arrivent pas à se mettre d'accord. Pour se faire entendre, les employés de SAQ pourraient déclencher une grève de six jours qui commencerait pile pendant la fin de semaine de la Saint-Jean. Quand même la journée où t'as le goût de te gâter dans le rayon des alcools.

Les employés se plaignent des horaires défavorisants. Par exemple, les temps partiels, qui représentent 70% des employés, n'ont pas de minimum d'heures garanti par semaine et ça peut prendre 15 ans avant d'obtenir un poste temps plein.  Les temps pleins sont souvent obligés de travailler la fin de semaine et 10% du personnel a déjà été congédié l'an dernier.

C'est demain qu'on saura si les employés partent en grève.

En riposte aux menaces de grève, la direction a mis en place un plan de secours pour maintenir au moins 55 succursales des 404 ouvertes au Québec. Les dépanneurs et les épiceries ont fait leur stock de survie alcool en prévision de la Saint-Jean.

Si tu voulais feeler fancy avec ton Chardonnay, go tu as jusqu'à demain pour en acheter à une SAQ. Sinon, la Sangria de dép c'est toujours bon quand même.

 

Partager sur Facebook