En juillet 2017, Air Canada avait évité de très peu ce qui aurait pu être le pire accident de l'histoire de l'aviation, rien que ça. À peine un an après, Air Canada est de nouveau impliquée dans ce qui aurait pu devenir le « pire accident de toute l'histoire de l'aviation ».

À lire aussi: Air Canada veut changer les lois alors que « le plus grand désastre de l'histoire de l'aviation » a été évité

Le premier accident avait été évité de justesse, le pilote d'Air Canada se dirigeait dans la mauvaise piste d'atterrissage et aurait pu percuter pas moins de 4 avions remplis de passagers. Heureusement, la collision a pu être évitée de quelques mètres à peine!

Une enquête après l'incident avait révélé que le pilote et copilote manquaient grandement de sommeil. Le pilote était réveillé depuis 19h sans avoir pu dormir tandis que le copilote avait passé 12h éveillé. L'événement avait sonné l'alarme chez Air Canada qui avait envoyé des recommandations pour le repos et les heures de vol de ses employés.

Lundi après-midi, un autre accident grave a été évité de justesse. Un avion d'Air Canada venait à peine d'atterrir à l'aéroport de New York quand un avion américain atterrit à son tour et s’y dirige beaucoup trop près de l'avion canadien. Heureusement, une collision grave a été évitée, mais a tout de même coûté le bout de l'aile de l'avion d'Air Canada, rendant ce dernier hors service comme on peut le voir sur ces photos prises par des passagers du vol.

@col.frostembedded via  

@jccanevariembedded via  

En revanche, dans ce cas c'est l'avion américain qui aurait été le plus grand responsable puisque, selon ce que rapporte TVA Nouvelles, l'appareil d'Air Canada avait ses moteurs éteints au moment de la collision.

Heureusement, personne n'a été blessé, mis à part une passagère qui s'est plainte de mal de cou. L'incident sur la piste d'atterrissage aurait pu être beaucoup plus grave et rappelle énormément l'événement de juillet 2017 qui aurait pu marquer l'histoire avec le pire accident d'avion jamais connu.

Source: CBC

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications