Après s'être fait ravager par les feux, des « boues mortelles » s'attaquent à Santa Barbara

Rien ne va plus à Montecito...

Il y a de cela environ 1 mois, la Californie avait été victime de plusieurs feux incontrôlables et l'état d'urgence avait été décrété par le président Donald Trump.

Alors que les flammes viennent tout juste de cesser, plusieurs endroits sont dépourvus de végétation depuis et cela représente un grave problème au niveau de la rétention d'eau et de la retenue des sols.

@_anime_adventureembedded via

C'est pour cette raison que suite au passage d'une tempête très puissante aux États-Unis, plusieurs glissements de terrains ont eu lieu et il y a eu plusieurs victimes au cour de la soirée d'hier.

@didine_prsembedded via

@_danieltran_embedded via

C'est surtout la région de Montecito, près de Santa Barbara, qui a été affectée par ces glissements de boues très problématiques et dangereux.

@seangallitzembedded via

Via cerebrallemon

Via cerebrallemon

@climagtembedded via

Selon Radio-Canadaplusieurs renforts ont été déployés afin de venir en aide en priorité aux gens qui pourraient être coincés sous des débris. Car avec ces #mudslides, plusieurs édifices sont aujourd'hui complètement détruits.

L'acteur Rob Lowe, ayant lui aussi une résidence au nord-ouest de Los Angeles, a réagi assez vivement sur les réseaux sociaux alors que la maison d'Oprah semblerait avoir reçu l'aide de sauveteur hier soir.

Via Twitter

Cela faisait 10 mois que la région n'avait pas reçu de pluie si abondante.

* Photo couverture à titre indicatif seulement

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance Les petits plaisirs de la vie, une bonne dose d'adrénaline et beaucoup de caféine font de moi une femme comblée!