Une multitude de défis ont pris d'assaut les réseaux sociaux dans les dernières années.

Plus récemment, il y a eu le Mannequin Challengele défi dans lequel il ne fallait pas bouger le temps d'une vidéo. Puis il y a aussi eu le défi The floor is lava, qui consistait à ne plus toucher le plancher dès que la phrase était prononcée. 

via @bharadian_full

Dans les dernières semaines, c'est le Despacito Challenge qui est devenu à la mode. C'était jusqu'à dernier ordre LE défi de l'été à relever (et aussi le plus fun).

Mais tout récemment, c'est-à-dire dans les derniers jours, un nouveau défi est en train de devenir viral aux États-Unis et c'est franchement inquiétant.

Tu te rappelles sans doute du ice bucket challenge qui était populaire durant l'été 2014. Le but était de se renverser ou de se faire renverser un seau d'eau glacée sur la tête, puis d'inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste afin de médiatiser la lutte contre une maladie (la sclérose latérale amyotrophique) et de collecter des fonds pour cette dernière.

via @marchnews

Et bien le nouveau challenge de la fin de l'été 2017, le hot bucket challenge, c'est tout le contraire. Comme son nom l'indique, ce nouveau défi consiste à se verser de l'eau bouillante sur la tête ou sur celle de quelqu'un d'autre. Non, ceci n'est pas une blague. 

Ce « jeu » est complètement débile et, évidemment, il a pris naissance aux États-Unis. Je pense que je n'ai pas besoin d'élaborer plus que ça pour dire que c'est méga stupide ET dangereux comme « défi ». Se verser de l'eau bouillante sur le corps, c'est clairement pas la chose la plus intelligente à faire, même si c'est supposé être « cool ».

Des incidents ont même été signalés dernièrement. En effet, une petite fille de 8 ans est décédée en juillet dernier après avoir « relevé » le défi pour impressionner ses cousins. Jusqu'à maintenant, c'est le seul (et le dernier, je l'espère) décès répertorié aux suites de ce défi en train de devenir viral sur les réseaux sociaux. De nombreuses blessures ont également été signalées aux autorités américaines.

Après le neknomination (un jeu d'alcool), le hot water challenge est probablement la nouvelle tendance la plus stupide et risquée sur les réseaux sociaux. C'est pas un défi à relever. C'est pas un jeu parce que y'a absolument rien de drôle là-dedans. C'est tout simplement absurde et dangereux.

Faites pas ça. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter