En ce moment, on vit une immense pénurie de main-d'oeuvre partout au Canada et particulièrement au Québec. Juste dans notre province, c'est pas moins de 100 000 emplois qui restent à pourvoir. On sait que plusieurs mesures vont être prises par les gouvernements et les entreprises pour attirer plus de travailleurs. Là, on a plus de précision sur quels jobs vont connaitre des augmentations de salaire.

À lire aussi: Plus de 100 000 jobs à combler rapidement au Québec

Cette année, le Québec connait une de ses plus grosses pénuries de main-d'oeuvre. On est d'ailleurs la province qui connait la plus grande augmentation de pourcentage d'emplois disponibles.

Selon les propos d'un expert rapportés par le Devoir, les secteurs qui vont connaitre la plus grande hausse de salaire sont: l'immobilier avec 3,8%, les services professionnels avec 3%, les services de science et technique avec 3% et les services d'éducation avec 3%. 

Concrètement, ça veut dire que des jobs comme: courtier immobilier, ingénieur, professeur et administrateur vont offrir des salaires plus intéressants. 

En moyenne, les salaires au Canada vont augmenter de 2,6% en suivant l'inflation, c'est-à-dire l'augmentation globale du coût de la vie. Le Québec se trouve dans la moyenne également. On devrait voir ces changements dès l'année prochaine!

Source: Devoir | Journal de Montréal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications