CBS a rejeté une publicité touchante qui devait être diffusée lors du Super Bowl. Elle visait à encourager la légalisation du cannabis médical dans tous les états du pays. La firme qui investit dans le cannabis, Acreage Holdings, était prête à payer 5 millions de dollars pour diffuser l’annonce d’une minute lors du Super Bowl. Elle attire finalement l’attention qu’elle voulait après que les gens aient dénoncé qu’elle n’aurait pas dû être bannie.

La publicité présente trois personnes dont la vie a été changée par la marijuana. Un enfant avait des convulsions jusqu’à cent fois par jour, un homme souffrait de gros problème de dos même après trois chirurgies et un vétéran n’arrivait pas à vivre avec la douleur suite à son amputation. Dans tous ces cas, tous les autres traitements, chirurgies ou médicaments n’ont pas fonctionné. C’est seulement la marijuana qui les a aidés à mieux aller.

Pour en savoir plus: La première pub pour le cannabis au Québec est sortie et voici de quoi ça a l'air

Selon la publicité d’Acreage Holdings, c’est une injustice que plusieurs personnes aux États-Unis n’aient pas accès à un traitement sécuritaire qui pourrait sauver leur vie. Il y a déjà trente états qui permettent l’utilisation de la marijuana à des fins médicales et la firme souhaite voir une nouvelle loi fédérale pour tout le pays. Malheureusement, CBS leur a simplement annoncé que les publicités concernant la marijuana sont interdites.

L’utilisation de cannabis à des fins médicales a été accordé pour la première fois au Canada en 1999. En 2001, un nouveau règlement avait été adopté pour permettre aux gens de se procurer du cannabis si un professionnel de la santé leur donnait l’autorisation. Ils pouvaient produire leurs propres plants, désigner une personne responsable de les produire, ou s’en procurer auprès de Santé Canada. La loi a été changée au fil des années, jusqu’à ce que le cannabis récréatif soit légalisé en 2018 avec des règlements plus sévères.

Pour en savoir plus: Tout ce que tu dois savoir sur la légalisation de la marijuana au Québec

Le Canada est la preuve que les gens se portent encore bien maintenant que la marijuana est légale - mis à part pour leur difficulté à fournir. Acreage Holdings espère que les États-Unis suivront afin d’offrir du cannabis sécuritaire et abordable à tous ceux qui en ont besoin. Pour l’instant, on peut toujours écouter la publicité touchante qui mérite d’être écoutée.

La voici: 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter