La vie des utilisateurs de transports en commun de la ville de Montréal n'est pas de tout repos. Les ralentissements de services, les problèmes techniques et les nouveaux projets de constructions en fatiguent plusieurs. Les voyageurs de la ligne verte doivent maintenant prévoir leur déplacements et détours en raison des réparations à la station Beaudry. Bientôt, ils ne seront pas les seuls. Les voyageurs de la ligne orange feront partie du club.

À lire aussi: Voici l'horaire officiel des navettes reliant Pointes-aux-Trembles au centre-ville de Montréal en bateau pour cet été

La station de métro Côte-Vertu sera fermée pour une période de 11 semaines dès l'été 2020. Cette période de constrution permettra à la STM de bâtir un nouveau garage. Aussi, le terminus d'autobus de la station pourrait également être fermé. 

@stminfoembedded via  

Les voyageurs seront redirigés aux stations De La Savane et Du Collège, aurait dit le ministre des transports François Bonnardel à CBC. En effet, un service de navette et d'autobus sera mis à la disposition des usagers pour les transporter aux stations de métro les plus près. Ça risque d'augmenter le temps de trajet de plusieurs minutes pour les gens qui se rendent habituellement à la station Côte-Vertu.

Ces changement majeurs affecteront aussi la Société de Transport de Laval (STL) et le Service de transport de Vaudreuil-Dorion (CIT La Presqu'Île) ayant tout deux des arrêts à la station Côte-Vertu.

À lire aussi: Ça va bientôt te prendre jusqu'à 45 minutes de plus pour te rendre à Montréal en transport en commun

Ce n'est pas tout. Les stations de trains avoisinantes ne seront pas épargnées, alors que le Réseau express métropolitain (REM) prévoit également un projet de construction dès le début de l'année 2020 qui on le sait va avoir pas mal d'impacts sur les transports collectifs de la ville. 

À lire aussi: Les transports en commun pourraient bientôt être gratuits à Montréal après les grosses tempêtes

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter