Les premières pancartes anti-cannabis sont apparues aux douanes Québec/États-Unis cette semaine (photo) - Narcity

Les premières pancartes anti-cannabis sont apparues aux douanes Québec/États-Unis cette semaine (photo)

Des pancartes prévenant que le cannabis est interdit aux États-Unis font leur apparition cette semaine au bord des frontières.

Les États-Unis se sont montrés catégoriques sur la question; tous les Canadiens qui seront en lien avec l'industrie du cannabis pourront être bannis à vie des États-Unis. Bien que ce sera légal au Canada, si les douanes trouvent du cannabis dans ta voiture ou qu'un passager en a consommé, tu pourrais te faire refuser l'entrée en Amérique. 

Les douaniers américains n'ont pas de tolérance pour le cannabis même si elle est légalisée dans quelques états américains. Les personnes qui traversent la frontière ayant consommé, acheté ou faisant partie de l'industrie du cannabis se fera refuser l'entrée en Amérique et pourrait même y être banni à vie.

À lire aussi: Les Canadiens reliés à l'industrie du cannabis seront officiellement bannis à vie des États-Unis

Cette semaine, des pancartes précisant que le cannabis est interdit à la frontière ont commencé à être érigées près des frontières américaines au Québec, selon ce qu'on peut lire sur Reddit. Un usager a publié une image sur laquelle on peut voir une feuille de cannabis avec le symbole d'interdiction par dessus suivi de l'inscription « frontière » dans les deux langues. Selon les dires de l'utilisateur, il y aurait présentement trois pancartes du genre près de Lacolle. 

Via reddit - Halfbloood

Pour vérifier si quelqu'un a déjà acheté ou consommé du cannabis, les douaniers vont simplement poser des questions qu'il sera possible de refuser de répondre, mais qui forceront à rebrousser chemin. En revanche, si un consommateur s'est servi de sa carte de crédit pour acheter du pot comme avec les services en ligne par exemple, les douaniers auront accès à cette information qui pourrait conduire à un bannissement à vie.

La manière dont sera enregistrée la transaction sur carte de crédit de marijuana d'une province à l'autre va différer. Cependant, au Québec ça sera assez facile de le repérer puisque ça va ressembler à ceci:  SQDC77003 DRUMMONDVILLE QC selon un exemple de CTV News. Les inscriptions SQDC au début du code permettront de vite faire le lien avec le cannabis. Une chose que les Québécois devront prendre en considération avant de voyager.

On rappelle que la légalisation du cannabis au pays aura lieu dans environ un mois, le 17 octobre prochain. 

Partager sur Facebook