Durant la course aux élections provinciales, les différents groupes veulent faire entendre leurs revendications puisque c'est durant ce temps que les partis font le plus de promesses. Certains groupes ont recours à des moyens plus discutables que d'autres et c'est le cas de l'extrême droite du Québec qui est maintenant accusée de vandalisme par les partis politiques. 

Plusieurs cas de vandalisme ont été rapportés à la Sûreté du Québec (SQ) au point où mardi, tous les partis ont confirmé avoir subi des graffitis par l'extrême droite à plusieurs reprises. Les graffitis sont réalisés à la craie pour éviter les poursuites, mais, selon l'expert en droit criminel Walid Hizaji rapporté par Le Devoir, des actes répétés peuvent être considérés comme du harcèlement.

Qui plus est, dans le secteur de Rouyn-Noranda, les graffitis de la Meute, près des locaux Libéraux, ont été durs à effacer et ont requis l'intervention d'employés de la Ville pour nettoyer les méfaits, selon ce que rapporte Radio-Canada. Les libéraux dans ce secteur ont donc décidé eux aussi de porter plainte.

Via Image Facebook La Meute

Dans la plupart des cas, ce sont des autocollants et des graffitis faits à la craie de pattes de loup, symbole de la meute, qui se retrouvent devant les locaux des partis. À Matane, on pouvait aussi y lire: « la Meute vous surveille » suivi de yeux rouges menaçant...Bien que la Meute se défend de vouloir proférer des menaces d'après ce que rapporte Le Devoir.

La Coalition avenir Québec (CAQ) a décidé de porter plainte dimanche dernier contre le groupe identitaire à patte de loup pour vandalisme fait sur les locaux de Laval et des Laurentides comme le rapporte le Huffington Post.

Le groupe néofasciste Atalante Québec a également eu des plaintes. Le groupe a placardé des affiches sur les locaux de tous les partis politiques. On pouvait y lire des slogans comme : « Tous pourris », « Immigration », « Corruption » et «Mondialisme » comme le rapporte La Presse

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter