Il y a deux mois, Santé Canada avait contraint Dollarama à faire un rappel sur plus de 500 000 jouets vendus en raison de problème de sécurité. Deux mois après, le magasin jaune et vert doit de nouveau faire un rappel sur un de ses jouets après qu'un consommateur ait rapporté un problème.

À lire aussi: Les clients trouvent le Dollarama trop cher et les ventes baissent

Cette fois-ci, c'est la pâte à modeler qui est visée. Plus précisément, les produits fautifs qui sont identifiés avec les numéros 02-3070997 et le CUP 667888338733. Le rappel comprend les jouets vendus entre le 28 mai et le 22 septembre 2018. C'est donc assez récent.

Via capture d'écran Santé Canada

Le jouet en soi ne pose pas problème. En fait, l'étiquetage a été mal fait. La pâte à modeler contient du gluten qui peut causer des problèmes aux personnes allergiques ou intolérantes au gluten. L'emballage ne mentionne nulle part que la pâte à modeler contient ledit ingrédient et c'est ce qui est problématique.

Le 25 septembre dernier, un consommateur a rapporté à Dollarama avoir vécu un malaise physique après avoir été en contact avec la pâte à modeler. Ce malaise aurait été causé par une intolérance et une allergie au gluten. Cet incident aurait pu être évité si le produit avait été étiqueté correctement en indiquant qu'il contenait du gluten.

Pour ces raisons, Santé Canada fait un rappel sur les 15 835 jouets vendus partout au Canada. Tous les acheteurs du produit peuvent se le faire rembourser sans qu'aucun reçu ne soit nécessaire. Santé Canada recommande toutefois à toute personne allergique ou intolérante au gluten de jeter le jouet.

Source: Santé Canada

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter