Gap fait une erreur très gênante sur un de ses t-shirts et les gens se moquent d'eux

La compagnie s'excuse.

Comme le dirait ma mère, dans la vie, y'a juste les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Je dois avouer être d'accord avec elle, malgré que certaines fautes soient plus lourdes que d'autres. 

La compagnie Gap doit en savoir quelque chose, puisqu'un t-shirt de leur création circulait tout récemment sur le marché avec une erreur plutôt flagrante - et gênante - imprimée sur ce dernier. 

En effet, la compagnie a autorisé la distribution de chandails sur lesquelles figurait une carte erronée de la Chine, n'incluant pas Taïwan, une île autogérée que Pékin considère comme un territoire chinois. La carte a également laissée de côté le sud du Tibet et la mer de Chine méridionale contestée. 

Suite aux commentaires parfois intenses, parfois comiques, des consommateurs, Gap a immédiatement retiré le produit de sur le marché. De plus, elle a tenu à présenter ses excuses et a promis de procéder à des « examens plus rigoureux » afin d'éviter de reproduire de telles erreurs. 

La Chine a cependant trouvé ça moins drôle puisque le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Lu Kang a déclaré qu'il suivrait de très près « leurs actions et leurs remarques » futures... 

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Louvia Lafrance