En novembre dernier, l'opération Nocif a mené à l'arrestation de 24 personnes impliquées dans le trafic de cocaïne et de meth au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette semaine, les autorités ont procédé à plusieurs nouvelles arrestations, selon ce que rapporte La Presse

En effet, Angels Bernard Plourde et Jean-François Bergeron, deux Hells souspsonnés d'être à la tête du réseau dans la région, ont été arrêtés hier par l'ERM du Saguenay. Ils auraient été surpris au lit et n'auraient pas du tout résisté en se faisant passer les menottes. 

La maison des hommes ainsi que tout ce qui touche à leur implication au sein du groupe des Hells Angels a été perquisitionné. 

Bernard Plourde, âgé de 55 ans, est un « membre en règle » des Hells à Trois-Rivières, rapporte la SQ. Jean-François Bergeron de Desbiens est également un membre de l'organisation.

Deux autres personnes ont aussi été arrêtées hier matin, dont le beau-frère de Bernard Plourde, Marc Gagnon (46 ans de Latterière), et un certain Simon Frenette de Québec. Ils ont comparu au palais de justice de Québec hier, étant accusés de gangstérisme, de complot et de trafic de stupéfiants. 

Cette semaine, deux autres personnes impliquées dans le commerce de la drogue au Québec ont plaidé coupables à des accusations de trafic et de complot. Les deux hommes de 24 et 28 ans,  Denis Desputeaux et Kenny Maheu avaient été arrêtés plus tôt cette année pour leurs activités illégales dans les Cantons-de-l'Est. Les deux individus seraient proches des motards, rapporte La Presse. 

Ce week-end, un grand rassemblement de Hells Angels au Québec a mené à 300 tickets et une arrestation. Tous les détails ici. 

La Sûreté du Québec rappelle aux Québécois de transmettre toute information pertinente liée au trafic de drogue au 1-800-659-4264.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter