On va se dire les vraies affaires, quand tu payes tes factures au mois, si y'en a bien une qui gosse c'est celle d'Hydro. Particulièrement en hiver si ton apparte a été isolé en 1889. À partir de l'année prochaine, la façon dont Hydro-Québec te facture devrait complètement changer et leurs tarifs devraient encore augmenter. Je vais te dire comment économiser avec leur nouveau système.

À lire aussi: Voici pourquoi les intérêts sur ta carte de crédit vont augmenter dans les prochains mois

Aujourd'hui, Hydro-Québec a annoncé vouloir augmenter ses tarifs de 0,8% et proposer deux nouvelles options aux consommateurs pour leur facturation.

La première option permet de garder un prix stable, mais retire les crédits Hydro-Québec qui étaient accordés lorsqu'on possédait des équipements permettant de baisser la tension d'électricité. C'est l'option que tu veux prendre si t'as pas le goût de te casser la tête.

La deuxième option nous intéresse plus. La facturation de l'électricité et du chauffage va varier en fonction des moments de l'année (genre en hiver ça sera plus cher) et de moment de la journée. On a pas encore les heures précises, mais on sait que le matin et le soir ça coutera 50c le kW/h et que la journée et la nuit seront à rabais à 2c le kW/h de moins. À noter que présentement le prix est de 40c le kW/h

Si tu prends l'option 2, y'a quand même moyen de faire des économies au final. Tu n'as qu'à éviter les piques le matin et le soir et chauffer un peu plus la nuit et la journée pour compenser.

Pour éviter de perdre de la chaleur en hiver, tu peux mettre une pellicule de plastique spécialement pour ça sur tes fenêtres. N’oublie pas aussi de débrancher tes électroménagers dont tu ne te sers puisqu'ils consomment de l'énergie même quand ils sont en veille. 

Pense aussi à changer tes ampoules pour des modèles DEL qui consomment très peu d'énergie puisqu'elles ont moins de perte de chaleur.

Baisse ton chauffage de quelques degrés et mets-toi en pyjama chaud à la maison. Ton pyjama pourrait te faire économiser jusqu'à 7% de ta facture!

Les modifications sont en négociations avec la Régie de l'énergie et devraient s'appliquer à partir d'avril 2019.

Source | Source2

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter