IKEA fait un rappel sur des lampes en verre qui pourraient tomber du plafond - Narcity

IKEA fait un rappel sur des lampes en verre qui pourraient tomber du plafond

Rappel d'IKEA sur un plafonnier dont l'abat-jour en verre pourrait se détacher.

IKEA est super populaire au Québec, comme on a pu le constater lors de l'ouverture du IKEA de Québec cet été où 4000 personnes faisaient la file d'attente dans la pluie pour être les premiers. Le géant suédois prévient aujourd'hui sa clientèle qu'un modèle de lampe pourrait être potentiellement dangereux.

À lire aussi: Des centaines de personnes ont passé une atroce nuit dehors pour être les premiers au IKEA de Québec (PHOTOS)

Le modèle visé est la lampe plafonnier CALYPSO qui pourrait voir son abat-jour en verre chuter de sa base et blesser quelqu'un. Plus précisément, la compagnie demande de vérifier la date AASS sur le produit qui doit être comprise entre 1625 et 1744 inclusivement.

Via communiqué de presse IKEA

Tous ceux qui ont acheté le plafonnier CALYPSO après le 1er août 2016 sont à risque et devraient démonter la lampe de manière sécuritaire dans les plus brefs délais pour vérifier si elle est à risque que le verre se détache et tombe sur quelqu'un. La compagnie a décidé de procéder au rappel quand plusieurs clients se sont plaints que l'abat-jour était tombé au sol.

IKEA recommande à tous ceux qui ont acheté le produit visé de venir le rapporter au service Retour et échange de tout IKEA à proximité. La chaine affirme aussi qu'un reçu n'est pas nécessaire pour obtenir un échange ou un remboursement complet. Donc si tu ne gardes pas tes factures dans un petit cahier en ordre de date comme toute personne responsable devrait le faire, tu vas être ok (cette fois-ci).

La chaine de mobiliers suédois explique qu'il est aussi possible d'appeler le service à la clientèle au 1 800 661-9807 pour plus d'information et pour retourner la lampe potentiellement dangereuse.

Source: Communiqué de presse IKEA

Partager sur Facebook