Le chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard, vient d'être arrêté et accusé officiellement d'agressions sexuelles, rapporte la police de Toronto dans un communiqué officiel. Le mugshot du chanteur a été rendu public par le fait même.

L'artiste de 34 ans est accusé de contacts sexuels et d'agressions sexuelles. Deux chefs d'agression sexuelle causant des lésions corporelles ont été déposés contre lui. 

Les autorités ont également rendu public le fait qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.

Les policiers ont confirmé qu'ils enquêtaient sur deux agressions survenues en 2016. L'individu, qui s'avère être Jacob Hoggard, avait rencontré les deux femmes en question à trois reprises, et avait commis des crimes sexuels à chaque fois. 

Jacob comparaîtra au palais de justice jeudi le 26 juillet prochain, à 14h00, dans la salle 111 de l'ancien hôtel de ville de Toronto. 

À lire également: Le groupe Hedley a donné son show à 3900 personnes hier à Laval

@hedleyonlineembedded via  

L'arrestation survient cinq mois après la dénonciation des agissements déplacés des membres du groupe à l'égard de mineurs sur Twitter. 

En février dernier, le mot-clic #outHedley2k18 avait fait office de dénonciation de la part de jeunes filles qui avaient eu des rapports inappropriés avec l'un ou des membres du groupe.

La discussion avait débuté lorsque l'utilisatrice @_cndnpsycho avait décidé de partager les histoires de présumées victimes de façon anonyme.

Une fille de 14 ans avait notamment raconté que le chanteur du groupe, Jacob Hoggard, l'avait invitée à aller prendre des verres de façon déplacée, sachant très bien qu'elle était mineure.

L'initiatrice du mouvement, Taylor Bowman, avait finalement décidé de sortir de l'anonymat et de raconter sa propre histoire d'agression en février dernier, alors qu'elle confirmait que Jacob lui avait «pincé une fesse». 

@hoggard.jacobembedded via  

Le chanteur avait répondu aux accusations d'inconduites sexuelles en mars dernier en se retirant du groupe. 

À lire aussi: Le chanteur d'Hedley Jacob Hoggard avoue avoir posé des gestes regrettables

Le groupe Hedley avait annoncé une pause d'une durée indéterminée par la suite, affirmant vouloir devenir de «meilleures personnes». 

Plus de détails sur l'affaire suivront cette semaine. L'identité et l'âge des victimes n'ont pas été dévoilés. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter