Le légendaire designer de mode, Karl Lagerfeld, est décédé à Paris ce matin à l’âge de 85 ans, selon ce qu’a reporté CNN. Il laisse derrière lui le poste de directeur créatif de Chanel, la marque pour laquelle il travaillait depuis 36 ans. Tous ses admirateurs se rappellent des changements positifs qu’il a apportés à la marque.

Karl Lagerfeld était bien connu pour son look. Tu l’as sûrement déjà vu portant des lunettes de soleil, un costume noir et une chemise blanche avec ses cheveux gris en queue de cheval. Mais son plus grand exploit est d’avoir redonné vie à une marque classique. Il l’a aidé à survivre à cet air contemporain en faisant en sorte que Chanel fasse partie de la culture populaire. On peut dire que Gabrielle Chanel lui en doit beaucoup.

Chanel n’est pas la seule marque pour laquelle le designer a travaillé. Il a également travaillé pour H&M et Chloe, en plus d’être le directeur artistique de Fendi.

Karl Lagerfeld avait de multiples talents dans le monde de la mode, alors qu’il était également connu comme photographe pour des magazines et pour ses propres campagnes publicitaires.

@karllagerfeldembedded via  

Les gens ont commencé à s’inquiéter quand le designer a été absent d’un des spectacles de Chanel à la fin janvier. Il avait d’abord dit se sentir fatigué. Seulement quelques semaines plus tard, Karl Lagerfeld nous quitte. Après être arrivé à l'hôpital lundi, car il se sentait malade, il décède quelques heures plus tard. On ne sait pas encore ce qui a causé sa mort.

Plusieurs disent que c’est grâce à Karl que Paris est devenu la capitale de la mode. Connu à travers le monde, il laisse des millions de personnes en deuil suite à sa mort soudaine.  La dernière trace de lui sera sa collection de prêt-à-porter de printemps/été qui devrait sortir le 5 mars 2019. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter