Le Québec se prépare à l'arrivée de la légalisation du pot. Si on connait déjà l'emplacement de 4 succursales au Québec, on ne savait pas comment la province allait présenter ce produit dans les médias. Aujourd'hui on sait officiellement à quoi vont ressembler les publicités de cannabis au Québec.

À lire aussi: La Société québécoise du cannabis engage 180 employés en ce moment pour devenir conseillers en cannabis

On commence à diffuser la campagne dès aujourd'hui partout au Québec. On pourra en entendre à la radio, la télé et sur le web. La campagne totale va coûter plus de 2 millions. 

Voici la première à sortir: 

Québec prend très au sérieux la façon dont sera présenté le cannabis dans les médias. À un point tel qu'une publicité ayant coûté 185 000$ a tout simplement été annulé puisqu'elle ne correspondait pas au ton voulu.

Dans sa nouvelle campagne, Québec veut faire connaitre toutes les lois entourant le cannabis. Comme où on peut en fumer, combien on peut en trainer sur soi et rappeler que ça sera formellement interdit aux mineurs.

La campagne mettra également un accent particulier sur le fait qu'il est interdit pour le moment d'en faire pousser à la maison et qu'on a le droit seulement d'en acheter à une succursale gouvernementale.

Des publicités seront aussi ciblées pour les conducteurs pour leur rappeler que le cannabis au volant c'est tolérance zéro. Un peu à la manière des publicités qui existaient déjà concernant le pot au volant.

Leur but, c'est pas du tout de faire la promotion du cannabis, comme c'est le cas avec le publicités pour l'alcool. Elles serviront seulement à prévenir, informer et encadrer l'achat et la consommation du pot.

Source | Source2 | Source3

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter