Les journées plus ensoleillées des derniers jours nous ont définitivement donné hâte à l'été. Il ne reste que deux semaines avant le début officiel du printemps, mais l'hiver ne semble toujours pas lâcher prise. Ne range pas tes bottes et ton manteau si rapidement parce qu'une tempête approche. La semaine de relâche va se terminer avec beaucoup de neige.

À lire aussi: Environnement Canada confirme que c'est la dernière semaine avec des températures hivernales avant le retour du printemps

Météo Média a annoncé, plus tôt ce matin, l'arrivée d'un système dépressionnaire assez important qui pourrait perturber la fin de la semaine de relâche. On parle ici de 15 cm de neige, de neige en pluie et de risque de verglas. Tout un cocktail météo qui devrait toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi.

Via Meteomedia.com

La tempête en route nous vient du Colorado. Elle atteindra le sud-ouest du Québec dès dimanche matin et se déplacera vers l'est jusqu'à lundi après-midi. Les villes de Val-d'Or, de Sherbrooke et de Québec seront atteintes en premier. La neige arrivera à Gaspé en soirée. La région du Grand Montréal, elle, fera face à un mélange de neige et de pluie. On y attend que 5 cm de neige.

À lire aussi: Santé Canada met en garde contre les infestations de punaises de lit

Si tu as mis le pied dehors ce matin, tu as probablement remarqué la baisse plutôt drastique de température. Celle-ci devrait se réchauffer dès vendredi matin et laisser place à une belle journée de samedi ensoleillée. Ce sera le calme avant la tempête, littéralement. Si tu as de la chance, peut-être que ta relâche sera allongé d'une journée. 

À lire aussi: Cet homme qui a volé une voiture avec trois enfants à bord est activement recherché par la police de Longueuil

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter