L'auteur de 13 Reasons Why est accusé d'harcèlement sexuel

Ça, on l'avait pas vu venir.

La série 13 Reasons Why a beaucoup fait jaser au cours de la dernière année alors qu'elle a battu un record Netflix sur les médias sociaux: 3,585,110 tweets lors de la semaine de sortie.

L'histoire complète tourne autour de la vie d'Hannah Baker, jeune femme qui commet un suicide, et laisse à ses proches (et ennemis) des cassettes audio qui expliquent toutes les raisons qui l'ont poussée à passer à l'acte. Parmi celles-ci, on retrouve l'intimidation, l'harcèlement sexuel, et le viol.

@13reasonswhyembedded via

C'est donc très choquant pour les fans d'apprendre que l'auteur de l'histoire originale adaptée par Netflix, est lui-même accusé d'harcèlement sexuel.

Jay Asher est accusé depuis l'année dernière, mais c'est seulement cette semaine que les allégations ont été rendues publiques. Il s'est d'ailleurs fait bannir de l'organisation de scénaristes dont il était membre: la Society of Children’s Book Writers and Illustrators. Selon le NY Daily News, le directeur général, Lin Oliver, a soutenu qu'il y a eu plusieurs commentaires à l'égard de Jay Asher. Après avoir fait son enquête auprès de plusieurs victimes qui souhaitent garder l'anonymat, il a décidé de l'exclure de l'organisation.

Jay Asher, de son côté, nie les rumeurs.

La série 13 Reasons Why aura une deuxième saison qui est terminée de filmer. Comme Jay Asher est l'auteur de l'histoire originale mais ne produit pas la série, cela n'aura aucun impact sur celle-ci qui devrait sortir ce printemps sur Netflix.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.