Le plus gros festival Harry Potter de l'automne est de retour et c'est GRATUIT!

Saute sur ton balais, on se rejoint là-bas!

Cet automne, le géant festival Harry Potter gratuit est de retour pour sa 7e édition. L'alternative parfaite pour les fans d'Harry qui n'ont pas un petit 1000$ pour se payer des vacances aux Universal Studios. 

Due à l'immense succès de l'année dernière, on promet une expansion du site du festival pour une expérience encore plus magique. 

Au programme, tu pourras participer à une foule d'activités, regarder le tournoi annuel de Quiddich, prendre le Poudlard Express avec Harry Potter, Hermione, Ron et Dumbledore et surtout, découvrir à quelle maison tu appartiens grâce au Choixpeau magique!

En espérant que ça soit ta réaction... 

via GIPHY

L’événement dans la rue est gratuit. Ça comprend des performances sur scène avec le fameux mot de bienvenue de Dumbledore, des quizz, le party des Mangemorts, et même une conférence sur Harry Potter. Tu pourras aussi voir des sculptures de glace, des démonstrations de sorcellerie, et le choixpeau à l'oeuvre. Enfin, il y aura plusieurs endroits où  leurs décors sont fous pour prendre des photos dignes de ton univers préféré.

Il y a aussi plein d'activités payantes excitantes: labyrinthe extérieur qui te donnera l'impression de participer à la Coupe de feu, chasse au trésor dans la ville, caricaturistes, diseur de bonne aventure (si t'es moins sceptique qu'Hermione), cours de potion, et plus encore! 

Évidemment, on n’oublie pas toute la bonne nourriture qui y sera vendue, et surtout, la Butterbeer

Enfin, on a pensé aux jeunes de moins de 12 ans: pour 20$, un bracelet donnera accès à une foule d'activités: fabriquer ton vif d'or, bricolage de lunettes en papier, décoration de chouette, baguettes à bulles, bricolages de signets et plus encore. Ce bracelet est déjà en vente! 

Bref, c'est l'événement à ne pas manquer si t'es un vrai fan! 

Voici un aperçu du festival l’an passé :

via @dancing_disnerd

via @bbakes24

via @meredithla

via @mandagracest

via @foundtype

via @marissaxjo

via @kirkhasglasses

via @hyacinthpetals

Le festival est aux États-Unis, à Chestnut Hill, Philadelphie.Toutefois, le trajet se fait en seulement 7 h en voiture à partir de Montréal. On échauffe nos balais pour le tournoi de Quiddich et on vole jusqu'à là-bas? 

INFOS  À RETENIR

  • Quoi? Festival Harry Potter

  • Où? Chestnut Hill College, Philadelphie (7 heures de route de Montréal) 

  • Combien? Entrée gratuite, mais plusieurs activités payantes

  • Quand? 20-21 octobre 2017 

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.