Le Québec est le plus gros consommateur de bières au Canada - Narcity

Le Québec est le plus gros consommateur de bières au Canada

Au Québec, la boisson alcoolisée préférée est la bière.

Au Québec, on trouve qu'on boit déjà trop pas mal de bière. Bien que nos voisins français s'en prennent à coeur joie pour critiquer nos vins, la bière, y'ont rien à dire là-dessus. Ben là, figure-toi que c'est confirmé, au Québec on boit tellement de bière qu'on est les plus grands buveurs du Canada. 

À lire aussi: 10 microbrasseries québécoises qui valent totalement le road trip

L'Association des brasseurs du Québec a annoncé aujourd'hui que plus de 5,5 millions de litres de bière ont été livrés durant le mois de juillet. Une consommation pas mal élevée comparée à la même période de l'an dernier. En fait, c'est exactement un demi-million de litres de plus.

Je me suis entretenu avec Patrice Léger, le directeur général de l'Association des brasseurs du Québec, et il m'a expliqué qu'au Canada, nous étions la province qui consomme le plus de bière en termes de volume. En plus, on se démarquerait pour la grande diversité de bières que nous produisons. D'après ses propos, les autres provinces auraient une préférence pour les spiritueux.

Selon ses explications, le Québec est la première province à avoir produit de la bière au Canada. La toute première brasserie du Canada a vu le jour dans la ville de Québec en 1688. Par conséquent, la bière fait partie intégrante de notre culture et explique notre forte préférence pour cette boisson. (Mais tsé, on peut aussi blâmer la canicule...) 

Il est intéressant de noter que la toute première micro-brasserie au Québec se trouve à Sherbrooke. Le Lion pub a vue le jour en 1986 et est toujours ouvert depuis.

Partager sur Facebook

Recommended for you