Avec les canicules qu'on a eues ces dernières semaines, les piscines ont été pas mal pleines au Québec. Les sauveteurs ont rushé pour surveiller tous les kids qui se pitchaient de l'eau. Eh ben, si tu étais fan d'alerte à Malibu, c'est ta chance de devenir sauveteur puisque le Québec est en pénurie et certaines places augmentent même le salaire!

À lire aussi: 12 belles piscines où tu peux aller te baigner gratuitement à Montréal

À Trois-Rivières par exemple, la ville a décidé d'augmenter le salaire des sauveteurs de 13$ de l'heure à 17$ de l'heure. La pénurie les forces actuellement à fermer les piscines publiques 5 jours sur 7.

Même chose pour Laval où la ville craint de devoir terminer la saison avec beaucoup moins de personnel. Le syndicat attribue cette baisse d'effectif aux salaires beaucoup plus compétitif à Montréal. On parle de 13,47$ de l'heure à Laval versus 16,62$ à Montréal. Rendu-là on comprend que ça donne le gout de prendre le métro pour travailler.

Le problème s'étend dans plusieurs régions du Québec. Les endroits touristiques comme la Gaspésie ont beaucoup de mal à trouver des sauveteurs. Au Québec, 13 517 personnes ont leur certification de sauveteur. Ce qui est inquiétant, c'est que l'an dernier on comptait 292 sauveteurs de plus. Selon la tendance, ce chiffre pourrait descendre encore plus durant les prochaines années.

Avec les récentes noyades dans les piscines ce mois-ci, on comprend toute l'importance de ce poste.

Source | Source2
 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter