Ton classique road trip à Old Orchard pourrait mal tourner cet été. On a tous déjà eu affaire avec un douanier un peu bête qui fouillait nos sacs. Maintenant, ce même agent pourra regarder tout ce que tu as dans ton cell. N'oublie pas d'effacer tes sextos pour éviter un malaise.

Via Maxironwas | Dreamstime.com

La sécurité américaine avance que ces mesures sont là pour éviter des actes de terrorisme et pour démasquer la pornographie juvénile. Un douanier aura le pouvoir de réquisitionner un téléphone et son mot de passe sans mandat. Si les agents trouvent qu'il y a quelque chose de louche, le cellulaire pourrait être confisqué pour une période de 5 jours. La confiscation peut durer plus longtemps si l'agent fait les démarches auprès de ses supérieurs. 

Tout refus de coopérer entrainera une amende de 500$ et la réquisition immédiate de ton appareil. Bien évidemment, ton entrée au pays de la malbouffe te sera refusée. La mesure est très invasive étant donné qu'on traine une bonne partie de notre vie intime dans notre téléphone. Toutefois, si t'es clean ton appareil te sera retourné et tout document réquisitionné par la douane détruit.

On s'en va-tu en Gaspésie à la place?  

Article inspiré de: Narcity Canada - Eul Basa 

Source1
Source2

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications