Les compagnies Pepsi et Campbell vont officiellement augmenter leurs prix partout au Canada - Narcity

Les compagnies Pepsi et Campbell vont officiellement augmenter leurs prix partout au Canada

Campbell et Pepsi vont augmenter leurs prix en raison de la guerre économique du Canada et des États-Unis.

En ce moment, une grosse guerre économique sévit avec les États-Unis et d'autres forces mondiales. Le Canada aussi est visé puisque Trump a imposé une taxe de 25% sur l'importation d'aluminium en provenance du Canada. On commence déjà à en payer les frais puisque Pepsi et Campbell ont annoncé qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'augmenter leurs prix au Canada.

À lire aussi: Voici tous les produits qui coûteront plus cher au Canada dès ce mois-ci

Depuis les taxes de 25% imposées par Trump sur l'aluminium et la riposte canadienne des mêmes taxes le 1er juin dernier, plusieurs compagnies ont vu leur coût de production augmenter drastiquement. Le Canada est un fort exportateur en aluminium avec 88% de sa production qui va directement aux États-Unis.

Selon une source rapportée par La Presse, le prix des boîtes de conserve augmente de 1,5 sou à 3 sous l'unité au détaillant. Ça peut paraitre peu de premier abord, mais à la fin de l'année ça représente des coûts de plusieurs centaines de milliers de dollars en plus. Si on pense au prix d'une caisse de 24 cannettes qui peut monter de 36 à 72 sous, ça fait une bonne différence. 

Les compagnies Campbell et Pepsi ont annoncé qu'ils devront augmenter leurs prix aux détaillants canadiens. Les magasins ne souhaitent pas absorber la hausse et selon une source rapportée par La Presse, la hausse se retrouvera donc dans les prix affichés aux consommateurs. 

Des propos de l'embouteilleur de Pepsi au Canada rapportés par Le Soleil confirment qu'une hausse des prix aura lieu pour les consommateurs au début de septembre. Ce sont donc toutes les canettes produites par Pepsi qui verront leur prix augmenter. On peut donc penser à Pepsi, Mountain Dew, 7up, Brisk. 

Dans le cas de Campbell, on ne connait pas encore de date exacte où on connaitra une augmentation des prix sur le plancher, mais selon les propos d'un expert rapportés par La Presse, on devrait la ressentir dans les prochains mois. Cependant, dès le 27 août prochain Campbell augmentera ses prix aux détaillants.

L'épicerie Métro a d’ailleurs déjà augmenté les prix de plusieurs produits Campbell de 10 sous afin de conserver un chiffre rond. Cette hausse pourrait aussi augmenter au courant des prochains mois. On pense notamment aux soupes et aux légumes en conserve.  

La guerre économique touche aussi des plus petits joueurs comme les micro-brasseries qui ont maintenant plus de difficultés à s'approvisionner en cannes. Selon les propos d'un maitre-brasseur de Lévis rapportés par le Soleil, le prix des cannes va augmenter de 30% à 50% dans les prochains mois.
 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi