Les feux dans l'ouest du Canada sont tellement incontrôlables que les pompiers du Québec doivent intervenir - Narcity

Les feux dans l'ouest du Canada sont tellement incontrôlables que les pompiers du Québec doivent intervenir

Les provinces de l'Ontario et de la Colombie-Britannique requièrent l'aide des pompiers du Québec.

Le Canada a connu des grosses vagues de chaleur le mois dernier. On est chanceux au Québec, puisque la pluie a fait redescendre le niveau d'humidité. En revanche, les conséquences pour certaines provinces du Canada sont dramatiques: la grosse chaleur a favorisé plusieurs feux de forêt. Leur ampleur est tellement importante que des pompiers du Québec vont devoir se rendre dans les autres provinces pour aider.

À lire aussi: Environnement Canada émet une alerte sur une nouvelle canicule qui touchera Montréal cette semaine

Ce matin, 42 pompiers québécois se sont rendus en avion en Colombie-Britannique pour prêter main-forte à leurs collègues canadiens. Les feux de forêt en Colombie-Britannique font des ravages partout dans les forêts de la province. 

Les pompiers québécois vont aider à maitriser les feux à Prince George où c'est particulièrement alarmant en ce moment. La région a d’ailleurs donné un ordre d'évacuation pour la sécurité des citoyens. L'incendie a déjà ravagé plus de 1500 hectares de forêt et les pompiers peinent à le stopper. 

Ce n'est pas la première fois ce mois-ci que nos pompiers se déplacent dans une autre province. Le 2 août dernier, l'Ontario avait aussi reçu l'aide du Québec pour ses feux. Lundi, Radio-Canada reportait que dix-neuf feux ne sont toujours pas maîtrisés dans le Nord-Est de l'Ontario. 

 

Selon la société de protection de forêt du feu, les fortes pluies au Québec réduisent grandement les risques d'incendie dans la province et permettent aux pompiers d'apporter leur aide à leurs collègues canadiens.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi