Les policiers au Québec ne sont pas prêts pour la légalisation du cannabis - Narcity

Les policiers au Québec ne sont pas prêts pour la légalisation du cannabis

L'Association canadienne de la police annonce qu'elle ne sera pas prête pour le dépistage du cannabis au volant le 17 octobre.

La légalisation du pot arrive très bientôt au Québec. La SQDC a déjà commandé 20 000 tonnes de pot à une entreprise québécoise et une vingtaine de magasins sont prévus. Cette semaine, l'Association canadienne de la police a annoncé qu'elle ne serait pas prête à temps pour la légalisation du cannabis.

À lire aussi: La Société québécoise de cannabis commande 20 000 tonnes de pot à une entreprise québécoise

Le corps policier n'arrivera pas à remplir son objectif de former 2000 agents capables de détecter les conducteurs sous l'effet de la marijuana. Selon leur porte-parole, seulement 733 effectifs ont pu être formés jusqu'à maintenant.

La formation se donne à Los Angeles et les troupes de policiers doivent voyager jusqu'en Californie et suivre les cours sur place. La distance et le nombre de places limités pour la formation ralentissent le processus.

Conduire avec des facultés atténuées par le cannabis entrainera des peines semblables à la conduite sous alcool. Une amende pouvant aller de 300$ à 600$ ainsi que la saisie du permis de conduire pour une période de 90 jours dès la première infraction. Si la conduite sous cannabis entraine un accident, l'amende augmentera à 1000$, occasionnera la saisi du permis pour durée d'un an ainsi qu'un casier judiciaire. 

À lire aussi: Tout ce que tu dois savoir sur la légalisation de la marijuana au Québec

Source

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi