Lors de la légalisation du cannabis, l'engouement était intense, assez pour que plusieurs produits sur le site en ligne de la SQDC affichent des ruptures de stock après quelques heures à peine. Aujourd'hui, Postes Canada annonce qu'elle part en grève rotative, plusieurs Québécois pensent que les dates ont été choisies pour perturber les livraisons de cannabis. 

À lire aussi: 40 000 transactions en 24h à la SQDC: on annonce un gros retard sur les commandes en ligne

Lors du 17 octobre, première journée de légalisation du cannabis, c'est pas moins de 30 000 personnes qui ont commandé sur le site en ligne. Le nombre important de transactions sur le site web a donné beaucoup de travail à Postes Canada qui se plaint déjà de surcharge qui pousse les employés à travailler jusqu'à 4h de plus sans compensation, rapporte Radio-Canada.

La grève rotative au lieu d'une grève générale a pour but de limiter les conséquences sur la population. Chaque tranche de ville touchée changera par jours et durera 24h. En revanche, la SQDC a annoncé que, bien qu'une grève générale aurait plus d'impact, la grève rotative va tout de même affecter les livraisons de cannabis.

Plusieurs internautes pensent que Postes Canada a stratégiquement choisi ses journées de grève pour perturber la livraison de cannabis.

Pour sa part, Postes Canada avait annoncé que les délais de livraison seraient mineurs, et ce, malgré une grève comme on l'apprenait dans le Soleil. Malgré cela, les Québécois semblent inquiets de ne pas pouvoir recevoir leur cannabis à temps.

Pour le moment, ce sont les villes d'Edmonton, Halifax, Windsor et Victoria dans le reste du Canada qui sont touchées par la grève. On ignore encore quand les villes du Québec seront affectées par la grève rotative.

Les employés de Postes Canada revendiquent de meilleures conditions de travail. Ils se plaignent entre autres de la surcharge des livraisons qui obligent les employés à travailler au-delà de leurs heures payées. Le syndicat revendique aussi de meilleurs salaires, des avantages sociaux et une plus grande sécurité d'emploi.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter