Tu te rappelles des super beaux t-shirts avec des feuilles de pot portés par ton voisin aux yeux rouges? Si tu as toujours voulu adopter ce look ben maintenant c'est trop tard puisque le 17 octobre vient avec de nouvelles lois. En effet, depuis aujourd'hui, le jour officiel de légalisation, le Québec interdit tous les symboles de cannabis qui ne sont pas reliés à la Société québécoise du cannabis (SQDC).


À lire aussi sur la légalisation du cannabis: 

Bien qu'il est, dès aujourd'hui, légal de consommer du cannabis, la loi stipule que toute publicité ou promotion de la marijuana est maintenant totalement interdite. C'est pour ces raisons que les employés de la SQDC sont des « conseillers » et non des « vendeurs. » Par conséquent, des objets arborant la fameuse feuille de pot peuvent être considérés comme une publicité pour cette drogue. 

@prohibitionembedded via  

Ce qui est un peu complexe c'est que la feuille de cannabis fait partit de la pop culture. Je veux dire, qu'est-ce qui nous vient en tête quand on pense à Bob Marley et au Regeaa? Voilà, c'est ça qui est un peu complexe.

En revanche, pas besoin de paniquer, personne ne viendra chez toi te donner des amendes si tu as des symboles de feuilles de pot chez toi. La loi va plus viser les marchands qui ne pourront plus vendre des biens avec des feuilles de cannabis dès aujourd'hui. 

Les sanctions sont assez fortes. Pour un marchand, l'amende peut être de 2 500$ jusqu'à 62 500$ et pour les producteurs on parle d'une amende allant de 5 000$ à 500 000$ selon les propos de la porte-parole du ministère de la Santé et de Services sociaux rapportés par Vice.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter