Lundi soir, un homme de 29 ans a ouvert le feu sur un groupe de personnes dans les rues de Toronto. Il a eu le temps de tuer par balle deux personnes et d'en blesser 12 autres avant de perdre la vie. 

L'homme responsable de ce tragique attentat se nomme Faisal Hussain, rapporte City News. Sa famille a émis un communiqué officiel, affirmant qu'il a souffert de dépression et de psychose toute sa vie. Ils affirment être complètement dévastés et ont offert leurs sympathies aux familles des blessés et victimes des «actes horribles» commis par Faisal. 

Ils ont confirmé que la médication et la thérapie n'étaient pas venues à bout d'aider ses problèmes de santé mentale. 

Voici la déclaration officielle de la famille Hussain: 

Les autorités avaient annoncé plus tôt aujourd'hui qu'elles allaient attendre à demain, après l'autopsie, pour dévoiler l'identité du tireur. Les circonstances exceptionnelles des événements et l'intérêt du public les ont poussés à dévoiler le nom de Faisal Hussain ce soir, après que sa famille l'eut identifié. La cause de sa mort n'est toujours pas connue: il pourrait être décédé des suites de blessures infligées durant la fusillade, ou avoir été abattu par les policiers durant les altercations. 

Faisal Hussain est responsable de la mort de Reese Fallon, 18 ans (à gauche). Elle célébrait un anniversaire avec deux amis au moment de la fusillade, et ceux-ci se sont également retrouvés à l'hôpital, rapporte City News. 

Il a également tué une petite fille ontarienne de 10 ans par balle. Son identité n'a pas été dévoilée. 

Les autorités ont confirmé qu'ils avaient obtenu un mandat pour fouiller la demeure dudit tireur. Plus de détails suivront. 

On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse que plusieurs ressources existent, comme Revivre (1 866 REVIVRE (738-4873)).

Adaptation française du texte de Kailie Annets, Narcity Canada.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter