Lisée, chef du PQ, traite un candidat libéral de « câl*ce » et les Québécois réagissent mal - Narcity

Lisée, chef du PQ, traite un candidat libéral de « câl*ce » et les Québécois réagissent mal

Lisée chef au Parti Québécois insulte un candidat libéral dans Rouyn-Noranda et les Québécois réagissent mal.

Depuis le début de la campagne, le Parti Québécois utilise l'ironie et l'humour. On se souviendra entre autres des jeux de mots de Michelle Blanc, sur son compte Twitter, qui n'avaient pas super bien passé au Québec. Là, c'est Lisée qui traite un candidat libéral de « câl*ce » en disant que c'est pour blaguer. Le Québec ne l'a pas ri et trouve ça pas mal déplacé. 

À lire aussi: Une candidate du PQ crée un gros malaise avec un slogan qui ne passe pas

L'incident se serait produit à Rouyn-Noranda lors d'un rassemblement militant péquiste. Lisée, en parlant du candidat Luc Blanchette qui est ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, aurait dit: « éloignez-moi de ce câl*ce ». Le chef péquiste s'est ensuite repris en mentionnant qu'il faisait référence à un verset biblique et que Luc était une bonne personne.

Malgré le fait que le chef péquiste ait insisté pour dire que durant ses rassemblements il aimait bien caricaturer et ne pas se prendre trop au sérieux, le Québec a plutôt mal réagi, jugeant qu'un candidat aux élections ne devrait pas faire ce genre de blague et que sacrer n'était pas un bon exemple à donner.

Via commentaire JDM

Via commentaire FB

Via commentaire FB

Certains pensent aussi que le Parti Québécois panique un peu devant les sondages où ils sont moins en avance qu'autrefois et que, par conséquent, le chef péquiste tente le tout pour le tout.

Via commentaire FB

Via commentaire FB

Source: Journal de Montréal.

Partager sur Facebook